Les championnats d’Europe d’Escrime de Strasbourg largement diffusés !

Les retransmissions des championnats d’Europe d’Escrime de Strasbourg seront assurées par Fabrice Marinoni www.fabricemarinoni.tv et la société VNProd.

Chaque lendemain de compétition, un Mag de l’Escrime quotidien de 52 minutes sera programmé, comme d’habitude, sur la chaîne Sport+ et sur www.escrime-tv.fr

Eurosport diffusera également plusieurs résumés de 52 minutes.

Voici les dates et horaires de programmation sur les différentes chaînes :

Sport+ / www.escrime-tv.fr : Mag de l’Escrime quotidiens, le 8 juin à 14h30, puis du 9 au 15 juin à 14h00.

Eurosport : Résumés de 52 minutes du 9 au 13 juin à 10h00, le 14 juin à 11h15 puis le 15 juin à 22h00.


STRASBOURG AU CŒUR DE L’EUROPE

La France accueillera en Juin 2014 les Championnats d’Europe d’Escrime Seniors où près de 1000 athlètes représenteront 45 pays européens.

La grande famille de l’escrime se retrouvera à Strasbourg durant 8 jours où escrimeurs valides et handisports partageront  le même but : remporter un titre européen. Pour la première fois, le plateau central disposera de 8 pistes de couleurs (4 pistes pour la compétition valide et 4 pistes pour la compétition handisport) ainsi qu’une piste finale de façon à ce que les deux championnats se déroulent simultanément.

Défi énorme en matière d’organisation, rendu possible par les infrastructures d’un Rhénus Sport pouvant accueillir chaque jour 2500 spectateurs. Mais le défi ne s’arrête pas là car l’objectif avoué par le comité d’organisation est de faire de cette manifestation un véritable outil de promotion de l’escrime, aussi bien au niveau local que national.

L’organisation s’appuie sur 4 axes forts :

-          un Euro pour les athlètes

« Proximité » et « Facilité » sont les maîtres mots. Avec des hôtels situés à moins de 10 minutes de la salle et des accès en transport directs, les athlètes se rendront aisément sur le site de compétition. Un « Village Athlètes » accueillera les nombreuses délégations et 45 pistes seront installées au total. Le plateau central quand à lui répondra à un cahier des charges proche d’un Championnat du Monde, ce qui permettra aux athlètes d’évoluer dans des conditions optimales.

-          un Euro vivant

Chaque journée doit dépasser le contexte sportif pour que le Rhénus Sport devienne un lieu de vie où le sport compétition peut aussi être un divertissement. Pour cela de nombreuses opérations (jeux, stands, cadeaux, spectacles, démonstrations,…) viendront animer les journées de compétitions.

-          un Euro pédagogique

L’escrime véhicule des valeurs fortes que l’on se doit de transmettre aux enfants. Fort de leur ancrage dans les écoles, nous travaillons avec les clubs alsaciens et les collectivités locales pour mener une vaste opération de promotion dans les écoles où chaque enfant qui se rendra sur place avec sa classe recevra un livret pédagogique ainsi qu’un kit supporter pour encourager les escrimeurs français.

Sur le site de la compétition, nous installerons également une exposition pédagogique et ludique sur l’escrime pour que chacun puisse comprendre les mécanismes de notre sport.

-          un Euro découverte

L’Alsace regorge de richesses que les spectateurs pourront découvrir lors de leur passage à Strasbourg. Siège des institutions européennes, région réputée pour sa gastronomie et cité empreinte d’histoire, Strasbourg sera, aussi, le temps d’une semaine, la capitale européenne de l’escrime. L’offre billetterie permettra un accès au plus grand nombre et nos licenciés/partenaires bénéficieront de remises importantes. Des initiations seront proposées au public et des formules à destinations des entreprises leurs permettront également de découvrir la pratique de l’escrime.

Le comité d’organisation

Euro Escrime 2014

https://sites.google.com/site/escrime68/2014/003-quadri%20horizontal%20v2-BD-01.jpg?attredirects=0

https://sites.google.com/site/escrime68/2014/euro%202014%20infos1.JPG?attredirects=0