Les classes‎ > ‎

La 3e A (orientation)

Pour obtenir un maximum d'informations sur l'orientation des élèves après la 3e, le site du ministère et le site de l'ONISEP sont tout indiqués:
Outre ces informations générales, d'autres infos et dates vous concernant plus particulièrement sont à connaître:
 
La saisie de vœux pour les voies professionnelles (début mai de façon générale; les dates seront indiquées dès qu'elles seront connues) et
la saisie des vœux pour la voie générale et technologique (première quinzaine de juin habituellement, les dates seront également indiquées dès qu'elles seront connues) sont des rendez-vous à ne pas manquer.
Nous préparerons ensemble ces moments clés de l'orientation, par des réunions d'informations et des rendez-vous que vous solliciterez si besoin est.
 
A noter: la demande d'un voeu en voie professionnelle n'engage à rien; vous pouvez solliciter l'incription en voie professionnelle, y être accepté et refuser par la suite si une autre orientation est accordée entre temps ou si vous changez d'avis. Il est donc conseillé de regarder à deux fois avant de ne prononcer aucun voeu en voie pro. Ne pas en faire et se voir refuser un passage en seconde générale et technologique à l'issue du conseil du troisième trimestre conduirait à un maintien dans la classe de troisième.
 
Un ou plusieurs rendez-vous avec le professeur principal, la conseillère d'orientation, le chef d'établissement du futur lycée choisi peuvent éclairer vos choix et répondre à vos questions.
 
Pour toute question: cliquez ici
Comments