Le F.S.E.

    Le foyer socio-éducatif du collège Victor DURUY est très actif et ne cesse de participer à tout projet éducatif en la faveur des élèves.
En effet, cette association loi  1901 a pour but de favoriser la réalisation des projets mis en place par les enseignants en en finançant une partie.
 
    Les voyages (italie, montagne, etc), les clubs (échecs, radio, journal, jeux de société etc), et certaines sorties pédagogiques sont co-financés par le FSE. Son bureau (président, secrétaire et trésorier) est composé de trois professeurs, qui décident ensemble de la façon dont l'argent sera réparti en fonction des divers projets proposés par les acteurs du collège (professeurs, documentalistes etc).
 
    Les aides financières ne sont possibles que si les subventions (de la mairie et du conseil général) et les dons des parents existent; alors MERCI à vous de participer en début d'année (ou à tout autre moment de l'année scolaire) à cette association. Cela permet d'aider en priorité les élèves les plus nécessiteux, et de façon plus générale tous les élèves dans les projets.
    Pour toute question sur le FSE, merci de vous reporter à la rubrique "une question?" du menu à gauche de cette page.
Comments