03/12/2014 : Championnat de football départemental

Date de publication : 3 déc. 2014 19:16:02

Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à voir les photos directement sur le site, veuillez cliquer ici : https://plus.google.com/photos/115446289086552156521/albums/6088701994160540657?banner=pwa

4 équipes de Curie étaient qualifiées, automatiquement pour certaines (faute d’adversaire), au championnat départemental de football à 7.

Les minimes filles jouaient à Bonneval alors que les minimes garçons, benjamins et benjamines jouaient à Châteaudun.

BENJAMINES :

Résultats :

Composition de l'équipe :

Mariam O (Gardienne et capitaine) : Toujours à fond et super dynamique dans les buts. Des relances à la main supers rapides et toujours judicieuses. Maryam nous sauve notamment lors du match contre Saint Prest. De la dynamite dans les gants. ENTRAINANTE

Yousra J (défenseur) : Super technique, solide et autoritaire en défense, toutes les attaquantes adverses se sont cassées les dents sur Yousra. Nous avons trouvé notre Varane au féminin de Curie ! Ce magnifique tournoi se ponctue par un superbe but co-marqué avec Rania durant le troisième match ! PRODIGIEUSE

Fatima D (défenseur) : Impossible d'imaginer une bonne défense avec une seule joueuse... Fatima a magnifiquement accompagné Yousra pour solidifier la défense avec une présence toujours rassurante. Le ballon a du souffrir car dans les pieds de Fatima, c'est boum ! EXPLOSIVE

Sarah R (milieu défensif) : Quelle activité en milieu de terrain ! Aujourd'hui rien n'arrêtait Sarah qui a récupéré un nombre incalculable de ballons et distribuer de très nombreux ballons aux attaquantes. ÉPOUSTOUFLANTE

Rania N (milieu) : Après un début de tournoi plutôt timide et brouillon en terme de placement, Rania a éclaboussé les matches de son talent comme elle sait si bien le faire : vista, technique et prise d'initiative lui ont permis de distribuer le jeu efficacement mais également de finir meilleur marqueur de l'équipe avec 5 buts à son actif ! INDISPENSABLE

Chaïma S (milieu) : Après une entrée plutôt compliquée lors du premier match, Chaïma a su se ressaisir dès la 3° rencontre pour réaliser deux matches de haute voltige avec deux buts au compteur ! Une réaction salvatrice pour l'équipe et qui montre le caractère de Chaïma. RÉACTIVE

Dayana K (attaquante) : De la première minute du tournoi jusqu'à la dernière, Dayana n'a cessé de courir pour demander la balle, faire des appels et foncer au but. Avec un but à son actif, Dayana s'est révélée indispensable par son activité en attaque et au pressing souvent payant. PRÉCIEUSE

Sarah-Leslie L (attaquante) : Dotée d'une superbe technique, Sarah-Leslie a effacé ses adversaires comme des plots pour se mettre en position favorable de tir. Le manque de niaque aperçu en début de tournoi, ne lui permettant pas de récupérer ses ballons perdus, a très vite été corrigé pour laisser place à de très belles pénétrations dans la défense. PUISSANTE

Les benjamines terminent à une magnifique 1° place et deviennent ainsi championne du département 28. Elles se qualifient pour le championnat académique qui se déroulera le 25 mars 2015. Cette place a été obtenu après un tournoi très bien maîtrisé :

Lors du premier match, les filles ne jouent pas et s'échauffent. C'est Niyas qui arbitre le premier match en s'appliquant au maximum. Bravo à toi qui a fait de beaux progrès et qui a obtenu une très belle note au test de Jeune Officiel (15/20).

Curie - Bonneval : 3 - 1

Déroulement : Une très bonne entame de match des filles qui marquent deux buts en première période avec notamment un but quelque peu "chanceux" de Dayana, le renard de surface. Malheureusement, dès la reprise, les filles pas encore prêtes se font surprendre et prennent un but. Plus tard dans la mi-temps, les filles mettront un troisième but. Bon début de tournoi des filles.

Curie - Saint Prest : 0 - 0

Les filles enchaîne ensuite contre les filles de Saint Prest entraîné par le redoutable M. Sibilaud, véritable Mourinho de l'Eure et Loir. C'est en quelque sorte la finale avant l'heure, l'équipe qui remportera ce match aura de grande chance de finir championne départementale et de se qualifier pour le championnat académique. Le match débute très fort du côté de Saint Prest avec le siège de notre camp et une multitude de tirs cadrés. Heureusement, Maryam O sort le grand match et multiplie les magnifiques parades dont une qui se dirigeait en pleine lucarne à la fin de la mi-temps.

M. Pontonnier profite de la mi-temps pour revoir l'organisation tactique mais aussi motiver les filles : ne pas prendre de but est l'objectif et pourquoi pas marquer en contre

La deuxième période est plus équilibrée avec un jeu essentiellement en milieu de terrain. Yousra J et Fatima D éloignant de manière très sereine les éventuels dangers. Pas de but dans ce match couperet : les filles ont encore toutes les chances de se qualifier. Pour cela, il faudra marquer un maximum de buts contre les deux dernières équipes.

- Curie - Voves : 3 - 0

Pas le temps de se reposer (et de se refroidir...!), les filles commencent leur troisième match de l'après midi. Elles réalisent un match très solide ponctué par 3 buts !... dont un dans les 30 dernières secondes de la partie poussé par les encouragements de M. Pontonnier à la toute fin du match... un but qui aura son importance par la suite.

- Curie - Nogent le Rotrou : 3 - 0

Ce dernier match est également très bien maîtrisé par les filles qui marquent 3 buts. Notons que, durant ce match, nombre d'actions auront été manquées par les filles, seules plusieurs fois devant la gardienne adverse.

Heureusement, ces occasions ratées n'auront pas de conséquence sur le classement puisque l'équipe des BF termine à la première place ex-æquo mais première à la différence de buts : 1 but de marqué de plus que Saint Prest.

Comportement : Un très bon état d'esprit, une très belle ambiance d'équipe, un grand respect des adversaires : l'après midi idéale ;-) Bravo à vous toute pour votre attitude. Toutefois, il faut toujours essayé de s'améliorer donc voici quelques pistes :

- Les commentaires sur la composition de l’enseignant sont souvent faux et irrespectueux à l'égard de vos partenaires : "Mariam ne sait pas goaler, etc".

- Les échanges verbaux dans le car sont trop forts. Il faudra apprendre peu à peu à s'exprimer sans crier, juste en parlant.

BENJAMINS

Résultats : Une magnifique seconde place des benjamins derrière Mathurin Regnier leur assure une très belle qualification (les deux premiers qualifiés) pour le championnat académique le 25 mars 2015.

Comportement : Très bon esprit, excepté pour Djibril sur un match. De plus, tout comme les benjamines, les échanges verbaux dans le car sont trop forts. Il conviendra d'apprendre peu à peu à s'exprimer sans crier, juste en parlant.

MINIMES FILLES

Résultats : Les minimes filles terminent première ex-æquo avec Saint Prest mais se qualifient pour la finale académique grâce....... à leur âge !!! En effet, les deux équipes comptabilisant le même nombre de points mais aussi la même différence de but, la différence s'est faite à l'âge, l'équipe la plus jeune étant qualifiée : merci à Selma, Maryam et Sarah ;-)

Comportement : Très bon esprit. Tout comme les BF et BG, les échanges verbaux dans le car sont trop forts. Il conviendra d'apprendre peu à peu à s'exprimer sans crier, juste en parlant.

MINIMES GARÇONS

Résultats : Les minimes garçons n'étaient malheureusement pas au complet cet après-midi après le forfait de deux de leurs joueurs. Avec cet handicap, ils n'ont logiquement pas réussi à se hisser au niveau de leur adversaire. Malgré tout, nous retiendrons l'unique but de Walyd pour Curie, qui l'a d'ailleurs rendu un peu fou puisqu'il s'est mis à parler au ballon ! ;-)

Comportement : Très bon esprit, excepté Eren qui est sorti pendant les matchs et ses paroles dans le bus, et Okan à la fin du match.

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2014/12/17/unss-s-de-curie-sont-des-championnes_11262519.html

Commentaires - AS ; Compétitions 03/12/2014