Le nouveau livre de Howard Crowhurst et Guilhem Morera.

Les révélations sur les origines cachées de notre monde d'aujourd'hui continuent dans cette enquête haletante et iconoclaste.
160 pages dont 33 en couleurs. Reliure cousue. Rabats de couvertures. 

"Je l'ai lu en 3 jours, parce que nous avons pas mal bougé dans la montagne, c'était bon de laisser reposer les mots d'un jour à l'autre. Le besoin de digérer la densité d'informations incroyables. 
Oui , incroyable est bien le mot."

"Un vrai rendez vous amoureux avec le livre (ça ne m'arrive qu'avec de rares livres..)" 

" Ce livre est un véritable trésor, un cadeau fait aux lecteurs et donc au monde et surtout c'est un cadeau qui vient du cœur et ça se sent tout le long. "

Incroyable votre livre ! Je croyais savoir à peu près et non je ne savais rien. Un grand merci à vous."

                       19€


Les 52 cartes avec leur Cœurs, Piques, Trèfles et Carreaux sont les signes les plus répandus sur Terre. Sur les sept continents tout le monde les pratique. Mais jusqu'à quel point les connaît-on ? 
D'où viennent ces formes si familières et pourquoi, dans un monde où tout se transforme, ont-elles perduré depuis des siècles sans le moindre changement ?


    À la suite d'une constatation étonnante, Howard Crowhurst et Guilhem Morera ont décidé de mener une enquête pour déterminer les origines et les auteurs de ce succès planétaire. En cours de route leur objectif va changer alors que progressivement un monde mystérieux s'ouvre à eux. Ils découvrent que derrière la façade ludique des cartes se cache un sens profond qui semble remonter à la nuit des temps. 


    Cette organisation de formes, de couleurs et de nombres, qui inclut la trinité Valet / Dame / Roi, le système décimal et le sulfureux 13, révèle les bases d'une ancienne connaissance, aussi simple que riche. Même la musique et l'astronomie y trouvent leur expression. 


Les cartes sont un petit livre de 52 pages, écrit dans un langage universel, qui peuvent être lues dans tous les sens mais dont le sens est à découvrir.