Traitement d'eau

    Filtres à sédiments


S’il n’y a aucune obligation réglementaire à ce jour, nous conseillons fortement la pose d’un filtre à sédiments sur le circuit d’alimentation générale d’eau froide. Un filtre, bien adapté à l’installation, protège tous les appareils sur l’installation, comme les clapets élastomères des robinets et groupe de sécurité ou les plaquettes céramiques des mitigeurs, par exemple. Cela leur donne une plus grande longévité. Il peut y avoir un risque microbien si l’on ne respecte pas les indications du fabricant (changement des cartouches en fonction du volume d’eau consommé et du temps d’utilisation, installation à l’abri des rayons du soleil direct ou chaleur trop importante dans le local…).

 Ce risque reste cependant limité puisque normalement l’eau du réseau est censée être potable, c’est-à-dire débarrassée de tout micro-organisme pathogène… (voir conseil d’entretien). Il ne faut pas confondre les filtres à sédiments (sable, morceaux de rouille et de calcaire, algues…) avec les filtres capteurs de métaux lourds (chlore, nitrates…).


    Activateur d'eau Spécial Weber Bio

L'Activateur d'Eau Spécial Weber-Bio est conçu pour traiter des débits plus grands : bureaux, immeubles locatifs, exploitations agricoles, etc. Il est très simple à installer et ses effets sont très rapidement obtenus :
  • Meilleur goût de l'eau potable
  • L'eau peut s'adoucir
  • Diminution partielle voire totale des dépôts de calcaire
  • Diminution possible de la quantité de détergents à employer
    (machines à laver le linge, laves-vaisselle)
  • Effet harmonisant pour les consommateurs de l'eau traitée
    (femmes et hommes, animaux, plantes)
  • Diminution potentielle des odeurs désagréables de l'eau
  • Les dépôts de rouille peuvent diminuer voire disparaître
  • Après vidange et re-remplissage par de l'eau traitée,
    l'eau du circuit de chauffage peut conserver sa clarté
  • Aucun coût d'installation
  • Montage et démontage rapides et simples
  • Aucun entretien ni consommation de courant
  • Traitement par pur procédé énergétique-physique
  • L'activateur peut également être mis en service
    même à proximité d'installations électriques
  • Adapté à une maison de plusieurs appartements, un bâtiment officiel, une grande exploitation agricole, un immeuble de bureaux, ...
    ou pour une maison ou appartement familiale, avec un résultat presque identique que l'activateur d'eau à vortex, avec l'avantage de ne pas être obligé à
    couper la tuyauterie.

L'activateur d'eau Spécial est conçu pour traiter des canalisations d'eau d'un diamètre maximum de 1'' à 1''1/4  de pouce (d'environ 2,5 à 3,2 cm).

Fiche produit (PDF)


    Osmoseurs 103 TDS


D'un concept classique , le 103TDS s'installe sous un évier ou un placard, en général à proximité de l'évier de cuisine. Son aspect classique s'arrête là car cet osmoseur, destiné à une utilisation famili ale, est certainement la future référence des osmoseurs sur notre marché. Sa qualité de fabrication, ses performances techniques, son suivi de la qualité de l'eau filtrée sont réellement uniques. C'est un produit haut de gamme exploitant une technologie de contrôle habituellement destinée à l'industrie !

Pompe Haute Pression intégrée : fini les problèmes de pression insuffisante ou fluctuante cause de mauvaise filtration et production ralentie. Une sécurité coupe l'alimentation si l'eau n'arrive plus, préservant ainsi la pompe.

Auto-nettoyage de la membrane : l'eau est projetée sous pression sur la membrane filtrante et les sédiments et autres particules ont tendance à s'y incruster. Les bactéries peuvent alors s'y développer. Les performances sont altérées sur la quantité et la qualité de l'eau filtrée. Le 103TDS est équipé en série d'un système d'auto-nettoyage de la membrane programmé toutes les 8 heures qui élimine cet inconvénient et vous libère de ce souci ! De plus, ce lavage de membrane peut se faire manuellement, lors d'un changement de filtre par exemple, par un simple bouton sur le panneau de contrôle.

Contrôle par microprocesseur : le suivi de la qualité de votre eau sur un afficheur à cristaux liquides qui vous indique en permanence :

  • La minéralisation de l'eau osmosée en sortie du 5ème niveau
  • Le décompte de la durée de vie de la membrane filtrante
  • Lorsque le réservoir est plein (la filtration est alors stoppée)
  • Lorsque le programme lavage est en fonction
  • Lorsqu'il n'y a pas d'eau...


Résistivimètre en série : installé d'origine, ce résistivimètre vous indique sur l'afficheur du boîtier de contrôle la minéralisation de l'eau filtrée et permet

d'avoir enfin un moyen sûr et efficace de vérifier la qualité de l'eau osmosée !

La mesure effectuée reste un mesure indicative (plage de 10 en 10 ppm), un TDSmètre permettra une mesure au mg près .

Si la valeur dépasse le chiffre 40 ppm (standards NSF pour l'eau de boisson potable), l'afficheur clignote pour prévenir l'utilisateur.

Durée de vie de la membrane : Le Temps de fonctionnement indique la durée de vie de la membrane. Cette durée a été calculée jusqu'à 2500 heures. Le compteur s'arrête pour prévenir l'utilisateur qu'il faut changer la membrane.

Capacité de production élevée : 300 litres jour !

Réservoir fixe sous pression de 12 litres : Le réservoir alimente un robinet 1/4 de tour à joint céramique qui s'installe sur l'évier. Une très belle qualité de fabrication là aussi.