Chauffage‎ > ‎

Chaudière à bois déchiqueté et à pellets

    Les combustibles




Bois déchiqueté ou plaquettes


Pellets ou granulés de bois





      Chaudière KWB Multifire II

La plage de puissance de 20 à 120 kW associée à une flexibilitè maximale en matière de combustibles permet d’implanter la nouvelle chaudière à plaquettes et à granulès KWB Multifire aussi bien dans des maisons individuelles, que des rèseaux de chauffage de proximitè plus ou moins grand, que dans l'industrie. Au niveau propreté et performance, ce multitalent èvolue dans une catégorie à part, grâce à la technologie cleanEfficiency, et cela tout en soulageant votre porte-monnaie et en ménageant l'environnement.

La nouvelle KWB Multifire séduit par ses variantes de disposition peu encombrantes, elle peut être placée directement dans le coin de la chaufferie, y compris si celle-ci a un plafond bas.

Faible consommation électrique

Des moteurs d'entraînement intelligents, dont la consommation électrique dépend de la charge, permettent à celle-ci d'être minimale. De plus, un sas à roue à godets aux dimensions généreuses permet à la force requise d'être extrêmement faible, même pour les plaquettes grossières.


Le multitalent en matière de combustible

En raison de sa flexibilité en matière de combustible et de son adaptation automatique à leur qualité par essence variable, la KWB Multifire est un vrai multitalent aussi bien adaptée aux granulés qu’aux plaquettes, ainsi qu’à des combustibles agricoles.


Haute performance

Des turbulateurs haute performance éprouvés issus de la gamme de produits KWB garantissent un échange thermique optimal, ce qui permet d'obtenir un rendement élevé constant aussi bien en fonctionnement à charge partielle qu’à charge nominale.



KWB brȗleur sur chenille

Le nouveau brȗleur sur chenille KWB* est le coeur de la nouvelle chaudière à plaquettes et granulés KWB Multifire. En raison de sa flexibilité en matière de combustible et de son adaptation automatique à des qualités de combustibles changeantes, le brȗleur sur chenille KWB* est un vrai multitalent, parfaitement armé pour les plaquettes et les granulés mais aussi pour les combustibles agricoles.



  • Géométrie d'alimentation en combustible optimisée
  • Entraînement par un moteur pas-à-pas intelligent et économique en énergie
  • Allumage haute performance économisant de l'énergie
  • Détection de combustible Plus*
  • Combustion sans difficultés

Garantie KWB

  • 3 ans de garantie intégrale lors de la conclusion d’un contrat de maintenance KWB
  • 8 ans de garantie sur l’échangeur thermique lorsque vous faites installer un dispositif efficace de maintien de la température retour
  • 15 ans de garantie de disponibilité pour les pièces de rechange

Demo combustion




    Chaudière KWB Easyfire II

La chaudière à granulés KWB Easyfire, avec sa technologie cleanEfficiency, peut se vanter d'être l'une des chaudières à granulés les plus vendues en Europe. Mais le plus important pour vous est qu'elle peut réduire de moitié votre facture de chauffage

Avec sa consommation électrique nettement inférieure à celui d'un téléviseur, la chaudière à granulés KWB Easyfire bénéficie du système de "Combustion à foyer volcan" ; un procédé développé par KWB. Ce système a pour principe d'amener le granulé vers 4 zones distinctes de chaleur pour une combustion complète. Moins de poussières et surtout plus de performance !

Grâce à ce système de combustion innovant, les émissions sont aussi réduites à la limite du mesurable. Ce qui fait de la chaudière à granulés KWB Easyfire la moins polluante au monde.

Le bac à cendres, quant à lui, ne doit être vidé qu’une fois tous les 2 ans ! Easyfire est définitivement la révolution du "simple" et du "pratique".




Concept de motorisation simple

Pour réduire la consommation électrique de la gamme Easyfire, nous avons sélectionné des moteurs économiques pour le transport des granulés et des cendres. Les cellules de notre roue et la vis de dosage permettent d'amener le bon volume de granulés sans gaspillage.

Conception aisée

Grâce au maintien de la température de retour intégré et commandé en fonction du volume, la chaudière à granulés peut être raccordée à tous les systèmes de distribution de chaleur. Contrairement aux chaudières à granulés classiques, un maintien de la température de retour externe est ici inutile. Ceci permet d'éviter des frais d'installation supplémentaires.

Propre grâce à un rendement de 96 %

Des ressorts spéciaux intégrés dans l'échangeur thermique assurent un échange thermique optimal et une faible température des fumées.

Propre grâce à des émissions à la limite du mesurable

La géométrie spéciale du collecteur de poussières à effet cyclonique fait tourbillonner les gaz de combustion. Les particules de poussière lourdes retombent et ne pénètrent pas dans la cheminée.

Propre grâce à une combustion contrôlée

La sonde lambda à large bande, spécialement conçue pour le chauffage par biomasse, surveille la combustion en continu et la régule parfaitement. Un nouvel élément d’allumage en céramique avec détection de flammes lance la combustion par à-coup en seulement 3 minutes environ. Vous bénéficiez donc d'une consommation d'énergie minime et d'une fiabilité élevée.

Propre grâce au système de combustion à foyer volcan

La nouvelle chaudière à granulés KWB Easyfire pousse délicatement les granulés, du bas vers le haut jusque dans la coupelle de combustion. C'est la raison pour laquelle le lit de braises reste stable sans aucun dégagement de poussières supplémentaire. Les granulés brûlent entièrement dans quatre zones de combustion bien distinctes.


    Garantie KWB

  • 3 ans de garantie intégrale lors de la conclusion d’un contrat de maintenance KWB
  • 8 ans de garantie sur l’échangeur thermique lorsque vous faites installer un dispositif efficace de maintien de la température retour
  • 15 ans de garantie de disponibilité pour les pièces de rechange


Demo combustion