RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
8 Novembre 2019
Sujet libre
Je suis rentrée chez moi depuis le 21 Août et ça m’a donné encore plus de pêche ! Je me suis refait une vie normale. Et je me disais l’autre jour que j’étais tombée bien bas…Le vin blanc a fait que je n’ai même pas pu profiter de ma petite fille !
J’ai fêté mon 12ème anniversaire hier…. J’ai perdu un peu de mémoire, c’est ce qui est peut-être un peu regrettable, quoique…quelques fois il vaut mieux ne pas se souvenir de ce que l’on a fait ! On est très fragile, une fois le sevrage fait il ne faut pas rester isolé. C’est petit à petit que j’ai retrouvé la confiance de mon entourage.
C’est le prix à payer des conneries du passé, tôt ou tard on nous présente l’addition de notre passé !
Je suis là, en sevrage, sinon j’ai perdu ma copine, mon travail, mais il me reste ma femme !
Maintenant, je vis dans un autre monde que celui de mes connaissances, elles ont leur vie et moi la mienne, mais je ne me laisse pas faire non plus ! Les gens qui me connaissaient alcoolisé voient les différences physiques.
Au début avec l’alcool on est content et on est de plus en plus content… mais à la fin on n’est plus content du tout !
Je suis venu pour moi, pour m’occuper de moi, parce que moi ça fait 44 ans que ça dure !
Ce matin j’ai écrit 80ème jour sur mon calendrier ! De temps en temps j’ai des pulsions alors je me « sucre » un peu la bouche !
C’est un peu le désert que j’ai fabriqué avec mes enfants… Mon fils ne fera pas le premier pas et moi non plus, car je pense que si je faisais le premier pas, il m’enverrai « pété »… Mais, après tout, ça vaudrait peut-être le coup d’essayer… !
Il existe des thérapies familiales !
Moi, depuis que j’ai arrêté ça va mieux avec mes enfants.
Depuis que je me suis mis à la retraite je me suis remis à la lecture et à la poésie.
En ce moment, on change nos habitudes, on prend nos quartiers d’hiver ! Il faut prévenir la dépression hivernale parce qu’il y a moins de lumière. On évite les endroits ou les situations à risques ! Il peut y avoir des « craving » à retardement quand on a été dans un endroit à risques, même une semaine après !
Si je suis là c’est pour ne pas perdre ma copine, j’ai fait 7 jours au CHIVA et je suis sorti il y a 2 jours.
Depuis un peu plus de 7 mois j’ai arrêté l’alcool, puis le tabac une semaine après, car l’un attirait l’autre, alors j’ai fait les deux.
J’ai fait un choix, maintenant je suis dans un autre monde.
A un moment donné, il faut y aller… retourner auprès des autres ! Les gens comprennent quand on leur dit les choses, ils comprennent qu’on a changé ! Il ne faut pas avoir peur, affirmer quelque chose de positif et aller de l’avant !
Fin