RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
15 Janvier 2021
Comment sortir la situation d’isolement, comment faire face au sentiment de solitude ?
Je pars en postcure pendant six à sept semaines pour ne pas revenir là-haut, tout de suite, tout seul ! Je compte me rapprocher de mes amis pour déménager près de chez eux après la postcure.
Je suis quelqu’un de plutôt sociable mais j’ai souvent envie d’être seul !
Je suis tombée sur un bon groupe en postcure et je me suis éloignée des gens qui n’étaient là que pour le tribunal et qui n’ont pas vraiment envie de se soigner vraiment et qui font circuler des produits.
Moi la solitude ça me va bien, il n’y a pas de prise de tête sauf avec moi même ! Donc moi, je suis bien seule, pas tout à fait seule car ma fille est là et il y a beaucoup de dialogues entre nous.
Quand je vais mal, je sors mais d’autres fois j’ai besoin d’être seul.
Être isolé, c’est là que j’ai commencé à « gamberger » !
On peut être entouré mais seul ! En ville, on ne se dit pas « bonjour ». Si tu ne connais personne en ville, c’est vraiment difficile.
Moi, je ne suis pas d’une nature à aimer être seule, je vais rechercher le contact à un moment donné !
Moi, la solitude je la cherche mais je ne la trouve pas ! Je n’ai pas assez de temps pour m’isoler.
J’aimerais bien avoir du temps pour autre chose que pour le boulot, du temps à moi pour lire et écrire.
J’ai acheté deux livres : « Jour Zéro » de Stéphanie Braquehais et « Sans alcool » de Claire Touzard, deux témoignages, deux parcours de vie !
La solitude je l’ai voulue, je la garde et je la revendique ! Quand je suis partie hors de ma famille, je ne savais pas où j’allais mais j’avais quelques amis, ça fait treize ans que c’est comme ça.
Il n’y a que l’homme qui peut mordre la mort, qui lui donne à manger, un animal ne le fait pas. Dans la Bible il est dit que si tu t’approches de l’alcool, c’est comme le serpent : il te mord !
Moi, je ne sais pas faire avec la solitude !
Dans la manière dont je me suis construite, le couple a une place vachement importante. Si un jour je me trouve esseulée, je ne donne pas cher de mon effort d’abstinence !
FIN