RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
3 juillet 2020
- Poursuite de la thérapie en visio. sur le créneau du vendredi de 17h00 à 19h00 les : 10/07, 17/07, 24/07, 31/07,07/08, 14/08, 21/08.
(Pour les habitués se brancher sur le lien « Starleaf » déjà envoyé par Pascal. Pour les nouveaux : donner son adresse mail à Philippe, Sandy ou Michèle).
- Reprise en présentiel le mercredi 26 Août de 13h30 à 15h30 et le vendredi 28 Août de 17h00 à 19h00 (pour confirmation téléphoner à Sylvie au poste 5840).
XXX
On m’a présenté le docteur Brette, c’était ma deuxième cure…. J’en avais déjà fait une mais elle avait plutôt été faite sous la pression des autres ! Maintenant ça fait deux ans que j’ai arrêté. Je ne m’interdis pas grand-chose, j’assiste même à des anniversaires bien arrosés ! Avant, j’étais désocialisé… La postcure que j’ai effectuée a été vraiment bénéfique. J’ai même prolongé ma psychothérapie. Quand je vais quelque part et que cela risque d’être dangereux pour moi, je me prépare…
Entré mercredi dernier pour un sevrage d’alcool.
Ça avait commencé festif pendant une trentaine d’années, puis l’armée qui n’a rien arrangé. J’ai eu une obligation de soin qui n’a pas marché, puis ma femme me l’a demandé et ça a tenu deux ans. Cette cure ci je l’ai décidée de mon propre gré et je me sens confiant. J’envisage une postcure à Fronton (j’en avais déjà faite une à Aufrery sans succès). Je prépare mon été déjà en choisissant la date de ma postcure.
J’avais fait un premier sevrage en 2014, suivi d’un séjour à Val Pyrène…Trois ans d’abstinence ! Là ça fait depuis novembre, j’ai des envies mais de moins en moins, je sais les gérer. Je sors beaucoup moins et quand je dois sortir je me prépare. J’envisage plutôt pour cet été de louer un truc à la mer mais au dernier moment… Je vais aussi faire une nouvelle orientation professionnelle.
J’avais commencé l’alcool à 15, 16 ans…J’ai fait une pancréatite aigüe et je me suis arrêté de boire de mon plein gré…Ensuite j’ai fait une grosse dépression en décembre dernier et je me suis remis à boire. Là j’ai rencontré quelqu’un qui me donne des ailes ! J’ai une grosse difficulté avec les autres, il faut que j’arrive à renouer le dialogue…
Pour moi, c’est toujours très compliqué ! Vis-à-vis de mon boulot ça fait deux mois que j’ai demandé à reprendre, normalement je devrais reprendre à mi-temps…Du coup, financièrement c’est un peu la merde ! J’ai une amie qui est décédée la semaine dernière et ça m’a choqué quand j’ai été chez elle pour récupérer des affaires, du coup j’ai picolé toute la semaine… L’impact de la solitude est pesant…
J’ai commencé à boire assez tard pour le côté festif puis j’ai eu des problèmes de travail, j’ai fait une postcure à Beaupuy et ça a été catastrophique… Je croyais gérer le produit. Aujourd’hui ça fait deux ans que je n’ai pas touché à l’alcool et je suis dans « l’évitement » par rapport aux personnes qui boivent. Je préfère la solitude choisie et pour le travail j’ai refait mes preuves et ça s’est bien passé. Cet été je vais passer 15 jours en famille à Montauban.
Personnellement j’ai commencé à boire en faculté et ça a continué une quarantaine d’année en empirant. A 62 ans, suite à la naissance de ma petite fille et à des analyses médicales plutôt catastrophiques, j’ai décidé d’arrêter. Sevrage de 7 jours au CHIVA, à ma sortie mise en place d’un suivi psychologique plus fréquentation assidue du groupe de parole et de différents sites internet dédiés à l’aide aux malades de l’alcool, plus pratique du Yoga et le 13 Août ça fera 8 ans que je n’ai plus retouché à une goutte d’alcool !
Comme toutes les années mon été sera plutôt consacré à recevoir la famille qu’à partir en vacances !
J’ai commencé petit à petit au collège puis j’ai continué au boulot et ça s’est installé. Un mois de cure à Saint Lizier. J’ai tenu un an sans boire puis j’ai repris mon boulot et ça a recommencé. J’ai changé de boulot et je suis devenu agriculteur, sevrage et postcure à Fronton et là ça a l’air de tenir.
FIN