RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
Je me suis rendu compte que le groupe de parole était un moment plutôt important et qu’il était judicieux d’y venir plus qu’épisodiquement !
Il y a des moments où on prend conscience de quelque chose, je me suis rendu compte que l’alcool est un problème pour moi.
Tel « ami » nous a dit que ce qu’il avait eu de période la plus dure dans sa vie c’ était celle où il consommait de l’alcool, malgré les épreuves qu’il a connues par la suite.
Quand les tremblements que j’avais se sont arrêtés dès que je consommais de l’alcool, j’ai compris que j’avais un problème de dépendance avec ça.
Il y a eu un moment où j’ai menacé ma sœur et les forces de l’ordre après avoir consommé de l’alcool et du cannabis.
Je réfléchis à une postcure, mais à mon travail ils comptent sur moi alors je réfléchis à ça aussi !
Il y a l’utilisation d’outils dangereux au travail, alors on a intérêt à ne pas utiliser de produits sinon on est viré !
Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi pendant plusieurs mois tout va bien puis sur un coup de cafard je perds pied et je réutilise l’alcool.
Tu devrais te faire aider, consulter une infirmière psy. ou un psychologue régulièrement. Tu tournais en rond et lors de ce coup de cafard tu n’avais pas ton garde-fou à côté !
Malgré mes envies je me dis « non » à chaque fois ! C’est le seul moyen d’être tranquille, de n’avoir plus d’ennuis, la vie est plus simple à partir de là. Si on commence à boire « un petit peu » ça va très vite prendre de l’ampleur et reprendre le contrôle et tu vas être mal à nouveau !
Travailler avec quelqu’un pour mieux gérer ses angoisses, trouver des techniques pour se calmer autrement qu’en utilisant des produits addictifs…..
Environ 10% des consommateurs finissent par avoir un problème de dépendance à l’alcool.
90% des consommateurs qui restent vigilants et ne consomment pas régulièrement n’auront effectivement aucun problème de perte de contrôle de leur consommation !
Nous, on est tous des malades autour de cette table et on a fait l’effort de ne plus consommer, ça nous rend la vie plus simple !
Ce que l’on gagne c’est la liberté en acceptant de ne plus consommer !
J’étais timide et je n’étais pas libre, j’ai trouvé quelque chose qui me rendait la parole plus facile : c’était l’alcool et ça a fonctionné comme ça pendant des années, jusqu’au moment où j’ai eu des ennuis, des complications, du coup une dépression à cause de ça, de ma consommation. En arrêtant l’alcool, je me suis libéré une deuxième fois et pour de bon !
Pour moi, devenir abstinent ça a été arrêter de souffrir et j’ai repris possession de mes capacités intellectuelles et autres. Et arrêter de consommer de l’alcool ça a fait que je n’avais plus honte de ça comme avant.
Essaye de venir aux séances du groupe de parole au maximum. On échange des expériences, on peut donner des conseils aussi si on nous en demande !
Si vous êtes mal et que vous êtes seul devant un verre appeler l’un des trois numéros des bénévoles du groupe de parole.
Je suis différent et je maintiens qu’on peut avoir une vie « normale » sans avoir à repasser par l’alcool qui nous faisait souffrir !
FIN