RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
J’ai recommencé parce que « l’appel » a été plus fort que ce que j’avais imaginé…Je faisais un surmenage…La période de re consommation a été très brève… Le lendemain, je m’en suis remis. On trébuche mais le lendemain on se relève !
Quand on va manger chez des amis, qu’est-ce qu’on amène ? Du vin ! On achète la bouteille la veille de l’invitation mais, le lendemain, elle s’est évaporée….
Des fois on oublie qu’on est malade et qu’il ne faut pas « tenter le diable ». J’ai fait l’erreur de surestimer un peu mes forces !
On se dit « ça fait deux ans, je peux peut-être m’autoriser une petite sortie de route ».
Le fait de trébucher est hyper anxiogène : on se sent très, très mal le lendemain… Je dis aux gens la vérité quand ils me demandent si je prendrais un peu d’alcool, je leur réponds « Non, ça me rend malade ! » et ça me rend vraiment malade !
Je sais que je suis malade alcoolique mais ça fait 17 ans que je ne consomme plus ! Je suis un addict, je fumais aussi jusqu’à soixante cigarettes par jour… J’ai arrêté de fumer depuis quelques années.
Il y a eu le confinement en mars 2020 et ça a été compliqué de me retrouver à la maison… J’ai fait une petite rechute. J’ai refait un sevrage à la maison et ça a tenu plusieurs mois….
J’ai une addiction, maintenant, c’est au travail !
Je continue à écrire, ça va !
Moi, j’ai une personnalité « addicte » !
J’ai pris une « Tourtèle » et ça m’a provoqué un « orage » : la sensation de bulles dans la bouche, l’amertume et après, ton cerveau te demande « Et alors ? qu’est-ce qu’il se passe ? ».
Le cerveau réagit et te dit « tiens, et pourquoi sans alcool ? ».
J’ai envie de te dire « vis ta vie et ne pense pas aux enfants ! Pense à toi, soigne toi… ».
Quand on te ressort les « vieux dossiers », ça met toujours mal à l’aise C’est aussi un aveu de faiblesse de la part de celui qui les ressort !
On peut désacraliser et dédramatiser ce problème en le présentant comme une maladie dont on s’occupe soi-même !
FIN