Quels sont ou quels étaient nos objectifs personnels après l'arrêt d'un produit ? Comment notre vie a t-elle changé depuis ?
3 décembre 2021
RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
3 décembre 2021
Il y a plus de trente ans que j’ai arrêté de fumer, à l’époque je roulais mes cigarettes. J’ai arrêté sans aide médicamenteuse, du coup, le soir, je consommais encore plus d’alcool ! Je n’en pouvais plus. A la fin j’ai même essayé de me suicider…
En étant hospitalisé, dès le second jour je me suis aperçu que je devenais un autre homme, une personne que j’avais dû être, je me suis remis à lire et à écrire aussitôt et cela ne m’a plus lâché !
Quand j’étais dans le produit, je faisais des cures pour faire plaisir aux autres, mais il me tardait de ressortir pour refaire ce que je faisais avant…. Mais, la dernière que j’ai faite, la cinquième, il s’est passé quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais ça a marché !
Tout se passe bien, je m’occupe mieux de ma famille, de mes amis, ça me plaît même de pourvoir donner des conseils à certains plutôt que de les recevoir !
Je me lève le matin sans avoir envie de boire, sans trembler. Mon médecin m’a prescrit du Seresta 10mg (le plus faible), j’en prends un seul pour enlever l’anxiété du matin.
Être sevré c’est avoir perdu le goût de la tétine !
Je suis sevré depuis une semaine, j’irai en postcure à Val Pyrène pour pouvoir continuer ce travail d’abstinence.
J’ai arrêté deux ans l’alcool, j’ai arrêté de fumer en allant à Osseja à la frontière espagnole, j’ai de la volonté, j’ai tout ce qu’il faut mais il me manque de régler le problème à la maison.
Je marchais mieux, je n’avais plus de douleur quand j’ai arrêté de fumer.
Je tiens depuis quatre mois cette abstinence d’alcool, j’ai aussi noté des petites choses : je me lève plus tôt, je prends plus soin de mon apparence, j’ai commencé des séances de méditation avec une application anglaise, la partie « craving » de cette méditation m’a d’ailleurs beaucoup aidé.
Je vais au gymnase trois fois par semaine, le mouvement c’est un objectif important aussi.
Maintenant je pense que tous mes amis sont au courant de ma maladie….
Les recettes que l’on trouve sont toujours personnelles.
Mon objectif était de changer de vie : alcool, tabac, benzodiazépines tout stopper et maintenant j’ai changé enfin de vie, en déménageant et seule.
En sortant de l’hôpital, dans la voiture, je me suis dis « je vais arrêter de boire et tu vas voir ce que ça va te faire ! » J’ai tenu 24 heures et de 24 heures en 24 heures, j’ai tenu 9 jours et j’ai pu décommander l’hôpital que j’avais prévu, qui était programmé et le médecin m’a dit « bravo ! ».
Mes objectifs étaient d’arrêter de souffrir. J’ai dit à ma femme que cela faisait 9 jours que j’avais arrêté et que je ne savais pas ce qui allait se passer par la suite. Donc j’ai cessé de souffrir et j’ai cessé de faire souffrir !
Le plus dur était de rester dans une certaine routine mais de trouver une autre manière de l’appréhender.
FIN