Avez-vous prévu des activités autres en sortant du sevrage pour occuper les temps où vous consommiez ?
1er octobre 2021
RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
Avez-vous prévu des activités autres en sortant du sevrage pour occuper les temps où vous consommiez ?
1er octobre 2021
Je n’avais rien prévu mais le fait d’arrêter m’a procuré plus d’envies et comme j’avais plus d’envies j’ai fait plus de choses….Ce qui est important c’est de retrouver l’envie !
Je n’ai rien prévu comme activités précises lors de mon sevrage, mais elles se sont imposées à moi d’elles même…J’ai bricolé d’avantage, je me suis occupé de mon jardin, des papiers administratifs.
À ma sortie j’aimerais bien trouver une petite maison avec un jardin pour que je puisse faire du potager car si on n’a pas d’occupation l’ennui nous ramène à l’alcool… À Quimper j’habitais en centre ville donc j’ai déménagé. Je vais faire une cure et une postcure. J’ai déjà fait 7 ou 8 sevrages pour l’alcool et le Subutex.
Moi, je n’avais rien prévu sauf l’isolement, même d’avec les relations saines…Aucun lien social sauf le groupe de parole ! Mais cela ne peut pas durer. J’ai repris le travail et recréé quelques liens sociaux après avoir fait un gros tri. Mais ce qui m’a surtout boostée c’est le lien familial. Ma solitude totale a duré environ un an.
Dans mes activités, je n’ai rien changé mais j’ai fait dans un autre sens. J’ai repris mon boulot, j’allais à la pêche même avec des gens. Donc je n’ai pas réellement changé ma vie, mais j’ai changé ma façon d’être. J’ai repris la vie comme j’aurais dû la prendre avant l’alcool. Le groupe de parole m’occupait bien aussi !
Après 17 ans d’abstinence je continue à faire attention. J’ai eu des difficultés : divorce, maladie, mais cela ne m’a pas empêché de préserver mon abstinence…
J’ai fait une postcure à Fronton. J’ai résisté sans problème à la tentation des bars et des magasins parce que, dans ma tête, c’était clair : je ne voulais plus consommer.
Je n’ai pas mis de choses en place, je me suis dit on va voir ce qui se passe. Petit à petit, les choses se sont mises en place : atelier mieux rangé, sorties mieux organisées. Petit à petit me sentant de plus en plus en confiance avec moi-même j’ai eu de plus en plus de temps de libre…
J’ai une tendance très active. Lors de mon sevrage j’ai vite compris que j’allais avoir beaucoup de temps à occuper. Je me suis donc mise au Yoga, j’ai créé une Association pour la sauvegarde du patrimoine de mon village, je suis allée une fois par semaine au C.M.P, j’ai assisté assidûment au groupe de parole. Tout ça bien réparti tout au long de la semaine. En cas de « vide » je me suis inscrite à un forum sur les addictions.
Les cures et les postcures ne m’ont servi à rien. Je n’ai pas prévu quoique ce soit à part de déménager…J’ai trouver une maison avec un jardin que je regardais pousser.
J’ai arrêté de consommer d’où transformation du corps, j’ai fait beaucoup de marche, de sport, d’abdos. Je fais du « Taïchi shi cong ». Je continue à perdre du poids. Rangement de ma maison, rangement de ma vie, association « Amiez ».
Sur le plan de la créativité je m’intéresse à la géopolitique, à la politique départementale, je m’intéresse aussi à la photo.
Je fais beaucoup de choses que je ne voyais plus.
Fin