RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
2 Mars 2018
En quoi me vie a-t-elle changé depuis que j’ai arrêté de consommer ?
Comment bien vivre sa vie active dans un « métier à risques » (bâtiment, spectacle, artistique ou restauration) ?
Je suis sortie de l’hôpital il y a une semaine…Je buvais aussi au travail dans le bâtiment…J’ai prévenu mes collègues de travail qui ont fait le nécessaire pour ne pas boire devant moi ! Le traitement m’aide beaucoup.
Je me sens mieux dans mon travail, après cinq jours je trouve que j’ai plaisir à me lever, je suis plus dynamique, je suis fier de ma démarche. Je vais faire le pied de nez à quelques-uns !
Je suis secrétaire de mairie, ce n’est pas un métier à risques, mais j’avais des problèmes relationnels avec mon employeur d’où alcoolisme de soirée. J’étais une boit sans soif de bière. Problématique sérieuse depuis deux ans…Je suis sobre depuis le 19 février. Depuis que je suis rentrée chez moi, je n’ai pas eu de rechute, mais j’avais peur des problèmes identitaires. Ma fierté c’est d’avoir gardé mon humour !
Depuis cinq jours déjà, je ne suis pas en manque, j’ai récupéré un peu d’appétit, moralement, ça va un peu mieux ! J’ai un bon entourage de gens qui ne boivent pas qui ne fument pas !
L’alcool est une période de crise dans nos vies, après on retrouve ses idées en place !
J’ai perdu mon permis et mon métier, j’ai divorcé et j’ai coulé mais maintenant je suis prêt à retrouver un boulot !
Au début je croyais qu’on allait adapter mon poste de travail à mon handicap cardiaque, mais non ! La Sécurité Sociale ne veut pas que je retravaille mais elle ne me reconnait pas en état de handicap !
Je suis là depuis lundi, je sors demain. Je suis hyperactif, là on m’a enlevé un Valium et je suis sur des piles…Mon métier n’est pas dut tout à risque, je suis masseur bien-être. C’est une démarche personnelle, tout a commencé l’année dernière quand j’ai eu un ami qui a fait une overdose !
Je suis incapable de m’arrêter à une bière. Ce qui me fait peur c’est que je vais avoir un regain d’énergie ! Mais c’est la vie ou la mort car j’ai appris que j’avais une hépatite C. Du coup je ne me donne plus le doit de chuter. C’est une démarche tout à fait personnelle.
Avec l’alcool j’avais tout perdu : logement, copines, santé, liberté !