RESEAU D'ENTRAIDE POUR L'ARIEGE
1 Juin 2018
De l’importance d’avoir des projets et des rêves….
L’importance c’est de se retrouver tel qu’on était avant d’être prisonnier de ce produit !
Retrouver le goût de la poésie, de discuter avec les gens ! On travaille autrement aussi ! Avant je me laissais un peu aller…
On a l’impression de plus vivre, de mieux vivre ! C’est important de venir ici au groupe de parole même si je ne peux plus venir à chaque séance à partir de maintenant !
Vivre une abstinence heureuse surtout !
Je suis arrivée très, très malade lundi matin ! J’ai envie de voir grandir mes petits-enfants…Pourquoi j’ai recommencé à boire ? L’isolement ! J’ai décidé que ça suffisait !
Des projets j’en avais pas mal, changer la maison pour ne plus avoir de repères… Je ne sais pas pourquoi j’ai consommé, ni pourquoi j’ai arrêté !
Des projets qu’on arrive à réaliser ! On redémarre sa vie du bon pied, c’est carré, c’est bien fait !
J’ai déjà fait un sevrage puis une postcure, j’ai été abstinent 2 ans !
C’était presque trop facile la vie du coup j’ai recommencé à prendre un premier verre, ici ou là avec les copains et ça a recommencé !
J’étais très bien dans cette période où j’étais abstinent…
Le plus gros de mes projets était d’arrêter de boire et ça je l’ai fait !
Après ce sont de petits projets qui font partie de la vie quotidienne : les vacances, faire de nouvelles choses….
Moi je n’ai que deux positions : « on » et « off », le milieu je ne connais pas !
Ça recommence petit à petit à se reconstruire car quand on boit, ça ne marche pas !
J’avais été obligé d’arrêter la moto et mon but c’est d’en racheter une !
Ça fait 6 ans que je buvais et c’est mon fils qui m’a décidé à arrêter…,
Stress, harcèlement moral, méchanceté, du coup, le soir quand je rentrais, je buvais ! Je cherchais dans l’alcool un réconfort à tout ce que je subissais dans la journée !
Se donner les moyens de réaliser ses rêves, au moins quelques un, et faire attention à ne pas reprendre le premier verre.
Les CMP de Foix et de Pamiers sont situés aux deux anciens hôpitaux, on y parle avec quelqu’un qui nous écoute bien et c’est gratuit !
Le rôle du psychologue ou du psychiatre est de nous écouter sans nous juger, c’est vraiment important ! En plus je fais des séances de méditation pour m’occuper l’esprit… Celui qui ne fait rien de ses journées va retomber dedans !
Trouver des palliatifs qui vous permettre de vous évader, sortir, passer du temps dehors… Mon espoir c’est de passer le cap des 1 an d’abstinence ! C’est important de montrer ce qu’on fait !
Les projets c’est dangereux s’ils ne sont pas réalisables ! J’ai appris à me contenter de peu, je vis au jour le jour…
Mettre les comptes rendus du groupe de parole sur le site fait partie de mes projets !
Si je suis bien dans ma peau, pour les gens qui m’aiment ce sera bien !
C’est une renaissance, ma vie vaut le coup maintenant ! Le groupe de parole comme les activités aux CMP, ça m’a fait avancer….
Des projets, à part celui de rester abstinent, je n’en n’ai pas eu de suite, pas avant 7 mois….Quand je me suis retrouvé abstinent, au début, je me suis contenté d’être content de moi ! Puis j’ai voyagé, les gens autour de moi me demandaient d’accompagner leurs projets….
L’élargissement de nos connaissances fait partie de notre enrichissement personnel !
J’ai une personnalité qui ne peut pas vivre sans projet… Si je n’en n’ai pas je déprime donc j’en ai toujours beaucoup sur « le feu »…
Quand je consommais, je vivais sans projet, quand je suis devenu abstinent j’ai continué sur le mode sans projet ! Ensuite c’est dans mon entourage qu’on a élaboré des projets… Abstinent les rêves sont beaucoup plus faciles à attraper quand ils passent devant nous !