Présentation


L’ensemble vocal CANTILEGE
est actuellement constitué d’une vingtaine de choristes amateurs aubois qui ont fait le choix de partager leur passion du chant en petite formation chorale.

 

Il aborde différents styles de musique vocale : répertoire classique et romantique d’inspiration religieuse ou profane, chansons de la Renaissance et s’intéresse également à la musique contemporaine. 

L’ensemble vocal est généralement accompagné au piano ou à l’orgue et fait appel, selon les œuvres, à d’autres instrumentistes.
 
  • L'Ensemble vocal CANTILEGE donne chaque année trois à quatre concerts dans différents lieux du département de l'Aube et départements limitrophes.
  • Il s’est  produit plusieurs fois dans le cadre du Mois Médiéval de Champagne-Ardenne entre 1994 et 1999.
  • En 2008, il a participé avec le chœur et l'orchestre symphonique du conservatoire de Cergy-Pontoise à l'œuvre ITAÏPU de Phil GLASS.
  • De  2005 à 2010, il a participé aux différentes éditions du festival de chant choral «Chante avec l’agglo».
  • En 2012, l’ensemble vocal s’est associé au conservatoire de TROYES pour présenter la fresque musicale  « The book of Urizen », œuvre contemporaine de Jacob de HAAN.
  • Depuis sa création en 1991, il a donné, occasionnellement, des concerts au profit d’associations à caractère culturel ou philanthropique, parmi lesquelles l'UNAFAM, ESPOIR 10, RETINA, MILLE REGARDS, ENFANCE ET PARTAGE, L'ECOLE DES ENFANTS MALADES....


 
Véronique BROCARD
 
Marie- Véronique BROCARD
 
chef de choeur : 

Marie-Véronique BROCARD a tout d’abord pratiqué le chant choral en tant que choriste dans plusieurs chœurs du département et participé à des stages dirigés par Pierre CAO. Elle a pris ensuite la direction de la chorale A Cœur Joie durant quelques années avant de fonder l’ensemble vocal CANTILEGE en 1991 à Saint-Julien-les-Villas, près de TROYES (AUBE).  Elle a reçu une formation de direction de chœur auprès de Jean-François DUCHAMP, maître de chapelle des Petits chanteurs de Lyon,  et auprès de Philippe CAILLARD. 

 
 
WebRep
Évaluation globale

Sous-pages (1) : DATES DES PROCHAINS CONCERTS
Comments