en français

Lluís Fornés est un auteur de Pedreguer (Pays Valencien), connu dans le domaine musical comme "Lluís El Sifoner". Docteur en Philologie et licencié en Philosophie et Sciences de l'Information de l' Université de València, il possède également un diplômé comme professeur d'occitan de l' Université Paul Valery de Montpellier.

Comme poète, il a publié plusieurs recueils chez Lanuza Edicions, entre d’autres, 69 (2000), Dotze acoconades dotzelines (2001), Llegenda Heumenèutica de l’Augusta Serra Gelada (Generalitat Valenciana, 2001-2003), Altea (2006), et El riurau (2014) chez Editorial Germania. Il a également écrit El fill de la lletera (2009) avec musique de Francesc Estevez.

Auteur multidimensionnel, il s'est consacré à l'écriture de scripts pour la télévision et le cinéma, ainsi que plusieurs essais et articles sur des sujets de philologie dans des revues spécialisées notamment : Actes de l’Associació Internacional d’Estudis Occitans ; Lengas, Estudis Occitans ; Afers et Revista de Catalunya. En 2007 il a publié une biographie sur Vicent Morell, savant valencien du Siècle des Lumières.Il est le promoteur et le directeur de la Revista d’Òc ainsi que de l'Association occitanophile Òc-València.

-> Lien sur la page de Wikipédia ici.

-> Lien sur la page du blog d’Alba Escrivà ici.