Détentes‎ > ‎

Brouillons

Recycle002.svg
Cet article à été recyclé.
======================================

La Nasa part en croisade contre les prophètes qui annoncent la fin du monde en 2012

  1. enebre dit (mardi 10 novembre 2009 18:42:17)

    à  Mr vdcauter.
    Personne ne peut prétendre à la réalité de cette prédiction, mais
    personne ne peut, au même titre que le déni, prétendre que ce soi irréel.

    En ces temps de crise, les prédicateurs d'apocalypse, auraient un meilleur pourcentage d'avoir raison contre un type qui prétendrait que l'avenir sera rose.

    Penser que nous passerons les dix prochaines années sans problèmes majeurs pour l'humanité, c'est comme croire aux contes de fée.

    Alors...

  2. vdcauter dit (mardi 10 novembre 2009 17:54:09)

    Essayer de démentir des légendes urbaines par des arguments rationnels ne sert malheureusement à rien.
    Un imbécile restera toujours un imbécile.

----------------------------------------------------------------------------------

La voiture électrique .
L' énergie gratuite passe par l'hydrogène .
  voilà que ca arrive:
source:http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8499
De l'acide formique dans le moteur
Les fourmis détiennent-elles la clé du carburant du futur? L’acide formique permet un stockage plus efficace et sécurisé de l’hydrogène. Un moyen idéal pour accumuler l’énergie provenant de sources renouvelables ou propulser la voiture du XXIème siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race,...).

L’hydrogène est souvent désigné comme le futur remplaçant des carburants fossiles. Ecologique et performant, il n’en présente pas moins de nombreux inconvénients. Extrêmement inflammable, il doit être stocké dans d’encombrantes bouteilles pressurisées. Autant d’obstacles à son utilisation, que les scientifiques de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et leurs confrères du Leibniz-Institut für Katalyse ont levés: une fois transformé en acide (Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique...) formique, l’hydrogène peut être stocké facilement et en toute sécurité. Une solution idéale pour accumuler l’énergie des sources renouvelables comme le solaire ou l’éolien, ou alimenter la voiture de demain.

L’hydrogène est facilement produit à partir d’énergie électrique. Grâce à un catalyseur et au CO2 présent dans l’atmosphère, les scientifiques l’ont transformé en acide formique. Plutôt qu’une lourde bouteille (Sur les anciens navires à voiles, on appelait les bouteilles deux petits compartiments, un de chaque côté du tableau...) de fonte remplie d’hydrogène sous pression (La pression est la force exercée sur une surface donnée.), ils obtiennent ainsi une substance très peu inflammable et liquide (La phase liquide est un état de la matière.) à température (La température d'un système est une fonction croissante du degré d'agitation thermique des particules, c'est-à-dire de...) ambiante.

En novembre 2010, seconde étape. Les laboratoires de l’EPFL, sont parvenus à provoquer le phénomène inverse: par le biais d’une catalyse (La catalyse est l'action d'un catalyseur sur une transformation chimique.), l’acide formique retourne à l’état de CO2 et d’hydrogène, lequel peut ensuite être transformé en énergie électrique (Un apport d'énergie électrique à un système électrotechnique est nécessaire pour qu'il effectue un travail :...). Un prototype fonctionnel, peu encombrant et d’une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de 2 kilowatts est d’ores et déjà au point (Graphie). Deux sociétés ont acheté une licence pour développer cette technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :): Granit (Suisse) et Tekion (Canada).

Stocker les énergies renouvelables

«Imaginez par exemple que vous ayez des cellules solaires sur votre toit, explique Gabor Laurenczy, professeur au Laboratoire de chimie (La chimie est la science qui étudie la composition et les réactions de la matière.)organométallique (Un organométallique est un composé chimique comportant au moins une liaison carbone-métal. Il est néanmoins courant que...) et médicinale et chef de Groupe de catalyse pour l’énergie et l’environnement. Par mauvais temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les...) ou durant la nuit, votre pile d’acide formique vous restitue le trop-plein d’énergie accumulé quand le soleil ((pourcentage en masse)) brillait.» Dans une telle configuration, le procédé permet de restituer plus de 60% de l’énergie électrique de départ.

Cette solution est extrêmement sûre. L’acide formique libère de manière continue de très petites quantités d’hydrogène, «juste ce dont vous avez besoin sur le moment pour votre consommation électrique», relève le chercheur (Un chercheur (fem. chercheuse) désigne une personne dont le métier consiste à faire de la recherche. Il est difficile...).

Autre avantage par rapport au stockage conventionnel, le procédé permet de stocker presque le double d’énergie à volume égal. En effet, un litre d’acide formique contient plus de 53 grammes d’hydrogène, contre à peine 28 grammes pour un même volume d’hydrogène pur pressurisé à 350 bars.

Enfin, les chercheurs ont travaillé sur un procédé de catalyse basé sur le fer – un métal facilement disponible et peu coûteux, en comparaison des métaux "nobles" comme le platine ou le ruthénium. Comme dans toutes catalyses, aucune matière n’est dégradée pendant le processus.

De l’acide formique à la pompe

C’est sans doute dans le domaine automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est...) que l’invention présente les potentiels les plus intéressants. Actuellement, les prototypes produits par certaines grandes marques stockent l’hydrogène sous forme classique, avec les problèmes que l’on sait: danger d’explosion, volume important occupé par le réservoir pressurisé, difficultés pour faire le plein rapidement...

Les véhicules du XXIème siècle pourraient rouler à l’acide formique. Cette solution permet un stockage de l’hydrogène non seulement plus sûr, mais également plus compact et plus simple à remplir à la pompe – l’acide formique est liquide à température ambiante. «Techniquement, c’est tout à fait faisable. D’ailleurs, de grands constructeurs nous ont contactés en 2008, quand le baril du pétrole a atteint des sommets, confie Gabor Laurenczy. A mon sens, le seul obstacle est économique.» Il s’écoulera encore quelques années avant de peut-être pouvoir faire le plein à la première fourmilière croisée (Croisée peut désigner :) sur le chemin.
                         
                                    
                                         photos                raw                       blog
______________________________

Bonjour,

 
 
 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On dit que poser la question c'est y répondre .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus en plus de jeunes dans les CPAS

enebre dit (vendredi 16 octobre 2009 20:29:13)
C'est l'émergence d'une nouvelle forme de société . Il reste encore énormément de type Cro-magnons de l'ancien système,  patron / esclave .
Notre société devrait comprendre le message et faire en sorte que nos choix économiques aillent vers l'autonomie de l'individu ,
 ira travailler celui qui voudra .

(les machines n'ont qu'a travailler)

Si les patrons continuent à prendre les revenus des machines , ils doivent alors prendre en charge l' équivalant humain inactif.

 logique,,,, non !

Il n'est pas normal que la société prennent dans le salaire du travailleur pour payer l'inactif .
 les machines sont l'origine de cette façon de vivre la vie
.
Le choix de l'humanité, pour s'affranchir du travail, à construit des machines .
Et ce n'était pas pour faire la fortune de quelques patrons égoïstes .
Aussi au lieu de préparer de nouveaux colliers d'asservissements, tel que :la recherche de nouvelles niches en rapport avec l'écologie , batteries...c'est suckspompe à hydrogène... sucks,
Choisir des solutions rendant la liberté aux gens et rejeter les choix qui remettent un tour au collier.
Le générateur d'hydrogène individuel.
 pour nous affranchir de la pompe (pompeurs) . (l'industrie pourrait elle cette fois ce contenter d'être au service du monde)
Ça c'est un but valable pour avoir envie de vivre et de participer .
sinon....sucks....sucks....sucks.

Notre société devrait baliser les choix économiques de l'industrie, pour une orientation vers l'autonomie des individus .
Tout effort dans le sens opposé accentuera la fracture sociale .
La fracture social est l'embryon de la révolte
  1. enebre dit (vendredi 16 octobre 2009 20:50:31)

    le patron égoïste de mon commentaire, signifie les patrons qui s'en mettent plein les poches,  grâce aux machines
    ils se passent des travailleurs ( les citoyens et donc l'état,  sont les grands perdants)  , les machines sont l'œuvre de l'humanité  . les machines doivent profiter à tous .
    Comment peut ont encore accepter cette aberration du comportement humain et permettre que ce capitalisme
    continue .
    C'est tellement évident .
    des cro-magnons que je vous dis...

    Plus vite nous l'accepterons , moins l'effort sera lourd ,  nous sommes capable de nous élever à ce niveau de l'humanité, car qui n'as jamais rêvé du paradis .
    Qu'il me jette la première insulte .Tant que la croissance continue, c' est du  suicide,  l'augmentation continue du nombre des contraintes  sur le peuple .
    En fait, je fais ça pour vous et vos enfants ,  nous sommes maintenant à la croisée des chemins .
    Le choix
    , infime impulsion qui déterminera l'avenir . entre le bien et le mal .
    C'est une question qui touche un niveau  élevé de conscience , le niveau que nous allons rejoindre , notre objectif .

Il y a des pistes vers l'autonomie ...
ou encore ici ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sujet urgent d'une importance capitale   
"libérons nous" .

La voiture électrique du monde économique capitaliste arrive ....

Demandons la liberté énergétique pour nos véhicules ,  ( les sociétés touchées peuvent évoluer et s'adapter) Demandons de concevoir une alimentation autonome à hydrogène 
Libéré du pétrole ne remettez pas  volontairement d'autres contraintes avec les batteries et l'énergie de charge , libérez l'humanité de ses chaines , pitié pour nos enfants , pitié seigneurs financiers .
Tout  se joue ici avec la fin d'une servitude pétrolière et ce choix pour lequel nous avons
le libre arbitre .

Allons nous repartir en esclavage ou saisir l'opportunité de la fin du règne pétrolier et  s'affranchir de la pompe .

Prenons le temps de comprendre cette importantes question .

Nous citoyens du monde demandons à nos riches de nous libérer .
Nous disposons des merveilleuses technologies issues du vingtième siècles .
Une évolution qui permettra à l'humanité de se libérer  .

L'esclavage à été aboli pour les africains et  pour nous ... ce sera quand ?

Un geste d'altruisme pour nous tous , développez  nous des cellules produisant l'hydrogène de façon autonome ,  faites en
sorte que l'énergie du troisième millénaire soit gratuite . (après l'achat du module produisant le combustible)
Libérer l'humanité s'il vous plait Monsieur Lafortune . 
la crise et le climat sont déjà des sources de lourds tribus pour le petit monde "ordinaire" .



        Le feu, la roue , le pétrole, le sans pétrole (c'est notre étape , nous serons tous honorés par notre génération , la génération qui conduit l'humanité  vers ...
Ça, c'est aujourd'hui les gars , pas hier ni demain , ce soir à la télé l'info sur les voitures électriques .
Nous somme effectivement confronté à une crise et un choix ,  lancer sur le marché des voitures à batteries et prise de rechargement avec contrat d'abonnement , et le retour en arrière sera bien complexe , car il faudra supprimer ces niches économiques .

Quand on choisis des niches orientées vers un monde meilleur , nous irons vers ce monde meilleur .

A l'inverse les choix qui engendrent  plus de contrainte , alors nous irons vers çà aussi... esclavage..



Comments