Le jeu‎ > ‎5. L'univers‎ > ‎5. Lexique‎ > ‎PQRS‎ > ‎

R

Rayon Noir : voir Pistolet à Rayon Noir.
Récupérateur : auxiliaire de justice chargé de l'application des peines, du recouvrement des taxes et des créances.
Réflec : armure à fort pouvoir réfléchissant particulièrement efficace contre les armes lasers.
Reflet : manifestation du Triche-Lumière engendrée par la présence dans l'Espace normal d'un objet astronomique massif (naine blanche, étoile à neutrons, trou noir) et qui sert de point de repère pour la navigation interstellaire.
Régène : implant cybernétique remplaçant le foie du porteur et assurant les mêmes fonctions que l'original mais de manière bien plus efficace, en particulier l'épuration des fluides vitaux (toxines, virus, alcool et drogues diverses).
Réseau Télématique Total : dénomination officielle de la Toile.
Répulseur : dispositif permettant à un véhicule ou un objet d'altérer localement la force d'attraction gravitationnelle.
Revenants Gris : expression désignant les équipages de la dernière vague de mange-poussières que l'on récupère encore plusieurs milliers d'années après leur départ en direction du centre galactique. Les paradoxes relativistes font que la plupart d'entre eux ne sont en route que depuis trois mois de temps-vaisseau subjectif.
Révoltes Karias : mouvement de rébellion contre l'Empire instigué par la théocratie karia et qui ne pût être stoppé que grâce à l'intervention de monstronefs Léhouine et de légions de formecs de combat sur les mondes sécessionnistes.
Rigvéda : monde impérial abritant une civilisation indigène de faible niveau technologique, placée en observation par le Département Ecologie de la Loge Tekno qui y possède une base ethnologique.
Roncier : phénomène très rare du Triche-Lumière formé d'un agglomérat de Cathédrales s'étendant sur plusieurs centaines d'années-lumière. Il n'y a que quinze Ronciers observés dans toute la Galaxie Connue.
Rosalia Goutte-de-Pluie : pilote long-coureur gris qui effectua le premier vol hyperluminique habité à bord d'un vaisseau Varlet et devint la sainte patronne des Navyborgs.
Route : manifestation du Triche-Lumière qui se présente comme une bande lumineuse permettant de s'orienter entre deux étoiles.