Le jeu‎ > ‎

5. L'univers

L'univers de Empire Galactique, c'est la Science-Fiction. Pas de la SF. LA SF. Cela signifie que la volonté de l'auteur n'était pas de fournir un univers clos, clairement défini par des atlas, une timeline rigide, de sombres secrets et toutes ces choses...

Non, l'univers de Empire Galactique est un univers ouvert. Cela veut dire que l'univers est défini par un certain nombre de constantes : l'Empereur, les Guildes, le Triche-Lumière, les NT... mais que pour le reste chaque MJ est entièrement libre de placer, parmi les 25 000 mondes que réunit l'Empire, ceux qu'il désire : ceux de ses lectures, de ses films préférés, ses propres créations...



Libre et ouvert, l'univers du jeu dispose néanmoins d'une chronologie qui laisse entièrement libre le champ des possibilités à venir mais qui définit clairement le passé de l'Empire.

De même, l'Espace impérial n'est pas vide ! Si, c'est vrai, vous ne disposez pas dans les livres de la gamme d'une description détaillée des 25 000 mondes le composant, on peut tout de même dresser un récapitulatif des planètes citées.

Dans le but de faciliter l'accès de nouveaux joueurs à Empire Galactique, un document Google intitulé Passeport pour Empire Galactique décrit les grandes lignes de l'univers, et un lexique explicite la terminologie utilisée dans le jeu.



Bon, ceci dit, toute cette liberté, cela peut devenir étouffant à la fin ! Plus sérieusement, le défaut de Empire Galactique est de ne pas proposer au MJ un lieu "clefs-en-main" lui offrant descriptions, PNJs, idées de scénarios... pour situer de façon pratique sa campagne.

Comme vous pourrez vous en rendre vite compte, cette partie du site est encore inachevée : elle fera l'objet d'une prochaine mise à jour...

Nous allons modestement tenter au fur et à mesure de pallier ce manque en décrivant une planète de l'Empire Galactique : Terra Formata, dans le secteur Dante Aloïsi. Cette planète et son environnement pourront être utilisés par un MJ désirant avoir un lieu de départ pour ces scénarios. La planète elle même sera, bien entendu, également source d'intrigues et d'aventures.