Le jeu‎ > ‎

2. Les règles

Les règles du jeu actuelles de Empire Galactique sont celles de la seconde édition des règles de base ou encore celles exposées en introduction des Encyclopédies Galactiques. C'est en fait l'adaptation à l'univers de la SF des règles d'un autre jeu de F. Nedelec : Avant Charlemagne.

A l'époque de leur parution (1987), d'aucuns les jugèrent "en avance sur leur temps"... peut-on imaginer plus beau compliment ! De fait, ces règles, qui n'utilisent que des dés à six faces traditionnels, s'avèrent à l'usage être simples à mémoriser souples à utiliser et, surtout, cohérentes en toutes circonstances.

Si vous souhaitez vous en faire une idée rapide, allez lire les principes de base des règles.



Si les règles d'Empire Galactique restent globalement très actuelles, cela n'empêche pas que leur pratique permet de tester puis d'introduire quelques variantes... qui tiennent lieu finalement "d'huile dans le moteur" !

Voici les variantes que nous vous proposons de tester pour ensuite, qui sait ?, les adopter autour de votre table :



L'esprit des règles optionnelles est quelque peu différent de celui des "variantes" proposées ci-dessus. Plutôt que changer quoi que ce soit dans les règles du jeu, ces règles optionneles viennent s'y ajouter pour couvrir un aspect du jeu non couvert par les règles de base.

Voici les règles optionnelles que le MJ pourra choisir d'appliquer selon ses goûts et ses besoins :
Notez bien que l'utilisation des règles optionnelles sur les contacts et les passions sont intégrées à notre système alternatif de création de personnage.