Le jeu‎ > ‎

3. Les personnages

Soldat vindicatif, Tekno intello, Prêtre aux pouvoirs PSI surprenants... Empire Galactique laisse aux joueurs l'opportunité d'incarner des personnages très diversifiés. En effet, ici, pas d'organisation paramilitaire embrigadant nos braves aventuriers pour leur donner missions et récompenses.

Et les guildes alors, me direz-vous ? C'est un problème plus complexe. Pour tenter de le résoudre, vous pouvez vous renseigner sur le statut des personnages vis à vis des guildes.



Empire Galactique est raisonnable et n'utilise pas trop de compétences (par exemple, Combat à distance et non pas : laser, paralyseur...). Pour autant, à l'usage, le besoin de quelques compétences supplémentaires peut se faire sentir. A noter que celles-ci sont intégrés dans notre création de personnages alternative. Nous vous proposons également, outre des compétences nouvelles, quelques modifications de compétences anciennes.



Le système de création des personnages des joueurs est un élément fondamental dans tout jeu de rôles. Or, il faut bien dire que celui de Empire Galactique pose un certain nombre de problèmes. D'aucuns iront jusqu'à prétendre qu'il aurait quelque peu vieilli...

Nous prenons en tout cas ici l'initiative d'en proposer une alternative. Notre système, comme vous pourrez le constater, prend un certain nombre de libertés avec l'original. Toutefois, les personnages tirés avec l'un ou l'autre restent entièrement compatibles.

L'autre parti pris de ce système alternatif est d'être assez détaillé, de proposer des éléments d'historique pour le personnage nouvellement créé... il est donc assez long à mettre en place. Si vous n'avez ni le temps, ni l'envie d'utiliser notre système, vous pouvez tenter votre chance du côté de celui de l'ami Mithriel, beaucoup moins détaillé... mais aussi beaucoup plus rapide !



Fournir de nouveaux gadgets technologiques pour un jeu "far science" comme Empire Galactique est une gageure ! A la fois indispensable pour l'ambiance SF, cet exercice semble, en même temps, devoir être sans fin et toujours remis au goût du jour des découvertes et mises au point technologiques.

Voici donc, malgré tout, quelques nouveaux équipements pour vos personnages et PNJs.