5. La Loge Tekno

La Loge est le lieu de tout progrès technique. Ses découvertes et ses produits servent à tous et à toutes les guildes. Du moins, les inventions qui sont révélées au public. Car il y a une vaste activité de recherche au sein de la Loge. Echaudées par des erreurs du passé, ses instances dirigeantes laissent parfois passer plusieurs siècles avant de révéler le secret de certains brevets. Outre les chercheurs solitaires dans d'excentriques laboratoires, de nombreux "libr'afs" effectuent des missions itinérantes pour étudier, tester, contrôler, réparer, entretenir toutes sortes de machines et d'objets.



Carrières offertes

L'archétype du tekno est ce personnage de Walt Disney, appelé Géo Trouvetou. Bricoleur génial, il sait tout réparer, réviser, convertir ou presque. Son Intelligence brillante lui permet de résoudre tous les problèmes techniques qui ne manqueront pas de se poser à l'expédition. Il n'est jamais déconcerté non plus devant une maladie exotique ou un fonctionnaire mal embouché. Si on y ajoute ses talents de persuasion, vous comprendrez certainement pourquoi une expédition sans tekno tourne vite à la galère.

Si vous êtes intéressé par une carrière dans cette Guilde, voici, à titre d'information, les spécialités proposées par ses Académies :





Centres d'intérêts

  • La  mise au point, utilisation et réparation de nouveaux gadgets technologiques est un des aspects les plus excitants de la carrière de Tekno ; un bon Tekno aurait donc tout intérêt à s'intéresser à nos nouveaux équipements.