Le jeu‎ > ‎

4. Les Guildes

Les Guildes sont un des fondements de l'Empire Galactique. Gigantesques institutions rassemblant des milliards d'Êtres à travers les 25 000 Mondes de l'Empire, par bien des aspects, elles SONT l'Empire.

Au nombre de cinq, elles couvrent l'ensemble des activités des habitants de l'Empire. Les cinq Guildes sont, par ordre alphabétique : l'Armée, le Clergé, la Guilde Navyborg, la Hanse des Marchands et la Loge Tekno.

Pour ceux qui ont du mal à se représenter ce que sont ces Guildes, vous pouvez lire une modeste tentative de définition des Guildes.



Dans Empire Galactique, le jeu de rôles, les Guildes prennent donc une importance considérable.

Tout d'abord, elles sont la première rencontre du joueur avec l'univers. En effet, les Guildes sont, en général, les employeurs des personnages des joueurs et donc ceux-ci sont définis en fonction d'elles. Pour éclairer les relations exactes entre les Guildes et les personnages, vous pouvez lire cet article sur le statut des PJs vis à vis des Guildes.

Mais les Guildes ne sont pas QUE des classes de personnage améliorées. Elles jouent un rôle absolument essentiel dans les scénarios : si elles peuvent fournir des missions aux PJs, elles sont surtout au coeur des enjeux politiques de l'Empire : à ce titre, elles SONT des scénarios potentiels. Pour préciser ces implications politiques, vous pouvez lire cet article sur l'influence des Guildes dans l'Empire.