Page d'accueil


De nos jours, il existe beaucoup de moyens pour perfectionner son anglais. Le but de ce site est de faire l'inventaire des ressources qui sont à votre disposition à l'EM-Normandie (en interne et en externe) pour y arriver. La clé de la réussite est de travailler de façon intelligente. Tout d'abord, identifiez vos faiblesses (grammaire, vocabulaire, compréhension orale, langue parlée, ... ), et privilégiez les activités qui vous permettront de les combler. Essayez de vous immerger dans la langue anglaise aussi souvent que possible. Les cours ne sont qu'un point de départ. Lisez la presse ou des ouvrages en anglais, écoutez des podcasts ou regardez des vidéos. Le message est clair : plus on s'investit, plus le résultat est satisfaisant.

  1. C.D.I.

    • La presse anglo-saxonne: Time, Vocable, The Economist
    • Une sélection importante de romans et de 'readers' (certains avec CD-audio)
    • Dictionnaires et ouvrages de référence
    • Cédéroms pour apprendre l'anglais

  2. Intranet de l'école

    • Dans U:EnglishLearning vous trouverez une énorme collection de vidéos, podcasts, glossaires, ressources TOEIC, et divers documents que vous pourrez copier sur votre propre ordinateur ou lecteur multimédia. Voir un index détaillé.
    • Dans U:Multimédia vous trouverez les 2 logiciels de préparation au TOEIC: TOEIC Simulator et TOEIC Mastery.

  3. Bibliothèques municipales

    • La bibilothèque centrale et les médiathèques des quartiers de l'Eure de d'Aplemont disposent d'une collection importante de DVDs en langue anglaise (films, documentaires et séries).

  4. Librairies

    • La Galerne et la FNAC ont toutes les deux un rayon dédié au livres en anglais (romans, dictionnaires, méthodes, etc.). Pour vos commandes en ligne, voir Amazon.fr.

  5. Internet : Actualités

    1. Sites anglais

    2. Sites américains


    3. Vidéo




  6. Internet : Les 10 meilleurs sites pour apprendre l'anglais


  7. Internet: Clubs et réseaux sociaux

    Sur ces sites vous pourrez trouver un 'e-pal', adhérer à une communauté d'apprenants, et échanger en anglais.

  8. Internet : TOEIC

    • Il existe beaucoup de sites gratuits qui vous aideront à préparer le TOEIC. Vous trouverez une sélection ici.

  9. Podcasts

    Pour améliorer votre compréhension orale, rien ne vaut l'écoute régulière des podcasts. Vous trouverez une énorme collection sous U:EnglishLearning/Podcasts ou, si vous préférez, vous pouvez les télécharger vous-même sur les sites suivants:

  10. Applis



  11. dfdfdf
  12. dfdfdff
  13. dfdffff