Page d'accueil


Vous désirez perfectionner votre anglais ? Améliorer votre score TOEIC ? Préparer un séjour dans un pays anglophone ou un entretien d’embauche ? Vous allez pouvoir mener à bien votre entreprise grâce à ce site qui répertorie les ressources à votre disposition à l’EM-Normandie et ailleurs. Mais pas de réussite sans travail intelligent : vous devrez d’abord identifier vos faiblesses (grammaire, vocabulaire, compréhension orale, etc.) et privilégier les activités qui vous permettront d’y remédier. Immergez-vous dans la langue anglaise le plus souvent possible. Les cours ne sont qu’un point de départ. Lisez la presse anglaise, écoutez des podcasts, regardez des vidéos en langue anglaise … Le résultat sera à la hauteur de votre investissement.

  1. C.D.I.

    • La presse anglo-saxonne: Time, Vocable, The Economist
    • Une sélection importante de romans et de 'readers' (certains avec CD-audio)
    • Dictionnaires et ouvrages de référence
    • Manuels pour préparer les examens officiels (TOEIC, TOEFL, GMAT)
    • Cédéroms d'apprentissage de la langue

  2. Intranet de l'école

    • Dans U:EnglishLearning vous trouverez une très grande collection de vidéos, podcasts, glossaires, ressources TOEIC, et divers documents que vous pourrez copier sur votre ordinateur ou lecteur multimédia. Voir un index détaillé.
    • Dans U:Multimédia vous trouverez les deux logiciels de préparation au TOEIC: TOEIC Simulator et TOEIC Mastery.

  3. Bibliothèques municipales

    • La bibilothèque Armand Salacrou et les médiathèques des quartiers de l'Eure, de Mont Gaillard, et d'Aplemont disposent d'une collection importante de DVDs en langue anglaise (films, documentaires et séries).

  4. Librairies

    • La Galerne et la FNAC ont un rayon dédié au livres en anglais (romans, dictionnaires, manuels, etc.).
    • Pour vos commandes en ligne, voir Amazon.fr.

  5. Internet : Actualités

    1. Sites anglais

    2. Sites américains

    3. Vidéo et audio


  6. Internet : Les 10 meilleurs sites pour perfectionner son anglais


    Si ça ne suffit pas, vous trouverez des centaines de liens commentés et organisés par catégorie sur EMNEnglish.com

  7. Internet: Dictionnaires et traduction

  8. Internet: Clubs et réseaux sociaux

    Sur ces sites vous pourrez trouver un 'e-pal', adhérer à une communauté et échanger en anglais.

  9. Internet : TOEIC

    • Il existe beaucoup de sites gratuits qui vous aideront à préparer le TOEIC. Vous trouverez une sélection ici.

  10. Podcasts

    Pour améliorer votre compréhension orale, rien ne vaut l'écoute régulière des podcasts. Vous en trouverez une très grande collection sous U:EnglishLearning/Podcasts. Vous pouvez aussi les télécharger sur les sites suivants:

  11. Applis

    Si vous avez la chance d'avoir un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, vous pourrez télécharger (gratuitement ou pour une somme modique) des applis intéressantes. The English Blog a testé un certain nombre de ces applis dans diverses catégories:


  12. 7Speaking


    7Speaking est une plateforme e-learning qui permet à chacun d'étudier à son rythme à partir de documents d'actualité et d'améliorer sa grammaire, son vocabulaire et sa compréhension orale et écrite. Ce service a été choisi par l'EM-Normandie pour ses étudiants.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site 7Speaking et cliquez sur "Formation d'Anglais par Internet". Pour faire un essai gratuit pendant 24 heures, cliquez sur Grand Public > Offre Grand Public > Essai Libre.