Musique

Après avoir été musicien amateur pendant de nombreuses années, la musique est devenue mon activité principale au cours de ces dernières années. Je suis spécialisé en musique traditionnelle irlandaise, tout simplement parce que j’aime ça, et que je trouve toujours de plaisir à jouer, que ce soit en session informelle, ou sur scène dans un cadre professionnel.

Mon instrument principal est le bouzouki Irlandais (Irish bouzouki) que j’utilise principalement en accompagnement (musique et chant), mais aussi en mélodie.

Je joue aussi du piano et de la guitare basse.

Coté instruments mélodiques, je pratique aussi le tin-whistle, le banjo 4-cordes (Irish Tenor Banjo) et la mandoline.

http://www.myspace.com/edelahaye

Depuis la rentrée 2004, je donne régulièrement à Paris des cours de Musique Irlandaise sous la forme d’un ’Atelier de Musique Irlandaise ’ (AMI) mêlant tous les instruments, y compris l’accompagnement.

Depuis 2008, j'anime aussi l'atelier d'instruments à plectre (mandoline, banjo ténor, mandole, bouzouki) pour l'apprentissage du jeu mélodique.

Je donne aussi des cours particuliers de tin-whistle, mandoline, banjo ténor et bouzouki, ainsi que d’accompagnement de la musique irlandaise

Je joue en duo avec Michel Sikiotakis (flute, uilleann pipes) et en trio avec les formations Ships are Sailing et Dispute at the Crossroads (Musique irlandaise du Clare et du Donegal).

Depuis 2010, je pratique régulièrement la musique des Balkans au sein du Balkansambl de José Ponzone et occasionnellement dans le groupe Balkandanses de Gilles Kusmeruck. En juillet 2011, je suis initié à la pratique du kaval bulgare par Isabelle Courroy, dont je poursuis l'étude avec le soutient de Krassen Lutzkanov.

Depuis 2011, je pratique le davul (ou tapan), une percussion bulgaro-turque.


En juin 2011, je crée et je dirige l'Orchestre de Musique Irlandaise (O.M.I.), composé d'une vingtaine de musiciens amateurs issus principalement de l'AMI, pouvant assurer des prestations de qualité.

Depuis 2013, je m'exerce à l'usage de la tambura.



depuis 2014; je fais partie des groupes Matchka (trio de musique des Balkans) et du septet Efta (Musique et chants des Balkans

D'autre part, je suis amateur de chanteurs français "à texte", comme George Brassens et Dominique Maroutian.