Présentation

Pour enrichir son offre de formation, la MIAGE de Nantes propose une modalité de préparation à distance du Master MIAGE. Cette modalité de formation est ouverte à toutes les personnes qui ne pourraient pas suivre une formation en présentiel (étudiants en formation continue, ou étudiants résidant hors métropole). Cette formation s'appuie sur un dispositif national et international décrit sur le site de l'international e-mi@ge. La formation est payante et peut être prise en charge par les organismes qui financent la formation continue.

Les étudiants qui sont affectés au centre de Nantes, ont un accès à une plate-forme pédagogique, accessible sur internet, sur laquelle ils trouvent les cours, exercices et devoirs qui leur permettent de préparer les 15 modules qu'il leur faut valider pour obtenir chaque année du Master MIAGE, ainsi que le diplôme national de maîtrise MIAGE délivré par l'université de Nantes (au niveau du M1). Leur formation est encadrée par des tuteurs avec lesquels ils communiquent par courrier électronique et par forum, et qui corrigent leurs devoirs. Les étudiants peuvent éventuellement bénéficier de séances de messagerie instantanée et de regroupements à Nantes. Ils passent les examens à Nantes s'ils résident en métropole, dans leur pays si ce n'est pas le cas.

Les candidats qui souhaitent préparer une licence MIAGE peuvent le faire au centre e-miage de Rennes qui travaille en collaboration avec celui de Nantes. Pour terminer, il est aussi possible de ne suivre que certains modules de la e-miage pour des formations thématiques ponctuelles.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Frédérique Pierrestiger (frederique.pierrestiger@univ-nantes.fr) et consulter le site de l'international e-mi@ge.