Elodie commence le théâtre à l'âge de 10 ans. En parallèle, la danse classique et modern' Jazz qu’elle pratique pendant 13 ans lui donnent le goût du travail corporel et de la scène.

        En 2004, après des études universitaires et l'obtention d'un master en Management des Entreprises Culturelles, elle intègre le Studio 34 Création Formation, dirigé par Philippe Brigaud et suit une formation basée sur la double approche Stanislavski - Grotowski dans les classes de Valia Boulay et Jacques Garsi. A sa sortie elle participe à de nombreux courts-métrages avec les élèves de la FEMIS et de l'ESRA pour parfaire son jeu face à la caméra.

        Sur scène, elle rejoint la compagnie de L'Incartade et joue dans les mises en scène de Coralie Salonne : Périclès de Shakespeare et Les Visionnaires de Jean Desmarets de Saint-Sorlain. Elle joue également dans L'Ile des Esclaves de Marivaux mis en scène par Vica Zagreba, et dans Camarades de Strindberg mis en scène par Valia Boulay. Elle participe aussi au laboratoire du comédien Les A-Normaux dirigé par Jacky Katu en résidence à la Maison des Métallos. 

        Les ponts entre le théâtre, le chant et la danse jalonnent son parcours. Plusieurs rencontres et voyages enrichissent son travail : un stage en Inde avec Abani Biswas sur les arts traditionnels du West Bengal, à Canterbury avec Rena Mirecka sur le Théâtre Laboratoire de Grotowski, à Séville avec Germana Giannini sur les chants traditionnels du monde.

        En 2010 elle intègre la compagnie Tràma dirigée par Luca Giacomoni et participe au Projet IMPRO et à ses diverses interventions en centres sociaux : maison de retraite, école, hôpital psychiatrique ; puis à la création du spectacle Œdipe roi de Sophocle pour une partition jouée et chantée à l'Eglise Saint Merry de Paris et au festival de San Colombano en Italie.

        En 2012 Elodie joue dans Le catcheur malgré lui d'Olivier Balu et anime pour la 2e année les ateliers théâtre au collège lycée Saint Michel des Batignolles où elle dirige et met en scène deux groupes de 15 collégiens.