Présentation



Né à Chartres en 1978, j'ai grandi avec la musique à l'école et dans mes loisirs. Ayant pratiqué le violoncelle en premier lieu mais aussi le chant et la guitare en amateur, je continue d'avoir une pratique régulière du violoncelle. Par ailleurs amoureux du travail du bois c'est tout naturellement que je me suis mis à la lutherie.


Après avoir étudié trois ans à l'école de Newark ( Grande Bretagne) où j'ai obtenu mon diplôme avec la plus haute mention, j'ai  travaillé dans l'atelier de Nicolas Démarais à Grenoble pendant plus de 8 ans.

J'ai toujours tenu à faire le maximum de choses différentes dans mon travail: à côté des entretiens et réglages, j'ai eu l'occasion de restaurer des pièces du 17 et 18eme siècles, tout en continuant la création d'instruments neufs, soit à l'atelier soit chez moi.

Depuis l'école j'ai continué à me former en lutherie et en archèterie, en effectuant notamment
les stages de
"Restauration d'instruments" avec Jean-Jacques Fasnacht et "Étude des cambres de l'archet" avec Jean Grunberger au sein de l'association "Aladfi", ainsi qu'un stage sur l'entretien des archets chez Pierre Grunberger.

Depuis mon installation je me concentre essentiellement  sur  la fabrication d'instruments neufs et développe   l'archèterie.