Chat de gouttière
noir et blanc
19.09.2005 † 25.04.2021
Ali est une petite minette qui est arrivée complètement sauvage et qu'on a amadouée assez rapidement. Elle a un vrai caractère de fille, elle est d'accord pour faire tout ce qu'on veut mais uniquement quand elle en a envie !
Elle n'aime pas beaucoup les câlins, les inconnus et les changements mais ça s'est bien amélioré avec les années.
Elle est très gourmande, voleuse à ses heures, jamais devant nous mais dès qu'on a le dos tourné elle n'hésite pas, elle s'empiffre !!!
Elle a accepté tous les sphynx sans jamais rien dire mais tout le monde savait qui était la chef !
Eté 2020 Ali a été diagnostiquée avec une insuffisance rénale. Les chiffres ont progressé très vite mais elle a résisté 7 mois avec des valeurs hors norme. Elle a profité de ses derniers mois et nous aussi.
Je me présente, moi c’est Ali.
Je suis née chez la meilleure amie de ma moman. Ma moman m’a choisi alors que je venais tout juste de naître.
Quand j’avais presque deux mois, mes frères et moi nous sommes partis de la maison pour aller nous cacher dans le jardin, pas bien loin. Personne ne nous retrouvait! On nous a cherché pendant trois semaines puis ils ont réussi à nous attraper. Moi comme je suis plus maline (hé oui !) ils m’ont attrapée en dernier.
Il était minuit quand je suis tombée dans un piège à rat (!), il y avait de la nourriture dedans, mon estomac m’a guidé à l’intérieur et la trappe s’est refermée derrière moi, j’étais prisonnière !!! Ma moman est venue me chercher de suite, à plus de minuit, on m’a mise dans un carton et je suis arrivée dans une nouvelle maison.
Tout était prêt pour mon confort mais j’étais terrorisée, j’ai préféré passer la nuit sous l’armoire. Le lendemain matin mes nouveaux maîtres n’arrêtaient pas de dire « olala elle pue vraiement beaucoup ! ». Devinez ce qu’ils ont fait ?
Ils m’ont fait prendre un bain !!! Le seul truc positif c’est que l’eau était chaude et après le bain ils ont pris une petite machine qui soufflait de l’air et faisait un bruit affreux…
Enfin bref je passe tout mon temps dans un appart. Ma moman ne veut pas que je sorte dehors. Du coup comme elle ne veut pas que je sorte, je ne sors pas (sinon elle crie très fort). Bon j’ai bien tenté quelques escapades ! Une fois en été un papillon me narguait et j’ai pas pu m’empêcher de sortir. Mais c’est effrayant dehors ! J’ai filé dans la haie me cacher. Quand ils ont vu que j’avais disparu ils sont venus me récupérer dans la haie et ils n’étaient pas contents parce que le gazon venait d’être arrosé… ils avaient de la boue plein les chaussons !!!
Sinon j'ai une passion. Ma moman appelle ça du vol mais moi j’appelle ça de la chasse . Ma plus belle prise a été la première. Il y avait un saucisson tout neuf sur la table. En fin de matinée, j’ai réussi à le ramener dans la chambre (et oui je suis costaud aussi ! le saucisson devait faire 15 cm de long et 5 cm de diamètre). J’en ai mangé, mangé, mangé !!! Qu’est-ce que c’est bon de planter ses griffes et de tout déchiqueter !
Vers 13h moman disait que j’étais bizarre, elle remarquait que j’arrêtais pas de boire (et oui le saucisson c’est salé !). Ils ont pensé que je ne supportais pas la chaleur… Ils devaient aller faire des courses et ont hésité parce que j’avais le ventre tellement plein que je ne bougeais plus, j’étais allongée en plein milieu de la chambre (chose que je ne fais jamais, je préfère le chaud et moelleux). En plus, je ne réclamais plus de croquettes alors que d’habitude j’agresse tout le monde !
J’ai réussi à garder mon saucisson toute la nuit. Le matin je faisais trop de bruit en mangeant et ma moman s’est demandé ce que je trafiquais. Quand elle a vu ma proie elle a poussé un cri et m’a grondée… mais c’était tellement bon !!!
Maintenant que je sais que les bipèdes mangent de bonnes choses, j’essaie de leur en voler tout le temps. Voici mon butin : une escalope, du riz, du beurre, plusieurs chocolatines (miam ! le chocolat), des mandises (de chez Mc Do) et… c’est pas fini !
Sinon je connais plusieurs chiens...
Comme vous vous en doutez je les domine totalement (héhé !). Quand un chien vient vers moi je me cache et je me sors de ma cachette pour lui faire peur ! (hihi). J'aime bien aussi passer devant eux la queue bien droite pour les narguer !
Et la dernière trouvaille de ma moman… elle m'a acheté une télé !!! Vous ne me croyez pas ???
Regardez alors ! (ci-dessous)
Un hamster ! C'est plutôt sympa à regarder, je vous dis pas comme ça m'excite !!! ttssss le seul problème c'est ma moman !!! elle ne veut pas que je joue avec !!! Alors bon je me contente de le regarder !
Ali
Hamster Russe (nain)
Couleur sauvage
09.2007 † 15.04.2009
Charlie était une petite hamster extrêment gentille, un vrai rayon de soleil ! :-)
Elle était assez speed mais toute douce. C'était une grosse gourmande aussi surtout pendant son jeune âge où elle se gavait de graines de tournesol (jusqu'à ce qu'on se rende compte que le mélange de graine n'était pas très équilibré !).
Elle adorait chercher des graines dans sa cage et faisait son nid avec beaucoup de passion.
Ci-dessous Charlie se présente elle-même :
Coucou !
Moi c'est Charlie ! Je suis une petite hamster russe de couleur sauvage. Il paraît que je suis très gentille (et jolie vous vous en doutez !). Et n'écoutez pas les préjugés je ne pue absolument pas !
Tout a commencé en octobre 2007. Un jour en se promenant à Botanic ma moman est tombée sous le charme des rongeurs. En effet, le magasin avait du avoir un petit soucis en séparant les mâles des femelles il y avait des bébés partout !!! (et les supers promos qui vont avec !). C'était très amusant de voir tout ce petit monde s'activer. Vous vous dites sûrement que c'est là que j'interviens… mais non !!! ma moman est très raisonnable ! Elle a observé les rongeurs pendant un p'tit moment et un jour comme un flash elle a décidé qu'il était grand temps d'adopter un petit rongeur, mais lequel ??? Elle a pris des renseignements un peu partout et elle a décidé d'adopter un petit hamster russe. Oui vous avez bien lu.. UN !!! Elle voulait un mâle, soit disant qu'ils sont plus gentils ! ttssss Le vendeur lui a demandé lequel elle voulait, ma moman a pensé "euh c'est tous les mêmes !". Elle en a quand même montré un du doigt, zut c'est un fille, un autre, oh encore une fille… j'étais la cinquième a être montrée du doigt !!! Honteux !!! Et le pire c'est que je suis une fille !!! Dès le départ elle a eu un doute sur le fait que je sois un mâle. Eh oui je défendais mon territoire vigoureusement, typique chez les femelles. Ah vous ne savez pas ? Chez nous les hamsters ce sont les dames qui portent la culotte !
Les 3 ou 4 premiers jours ma moman n'a pas dormi de toute la nuit, je faisais un bruit terrible !!! Il faut savoir que quand elle m'a adoptée moman vivait chez son père (un vieux monsieur qui déteste les animaux). Du coup, j'étais une petite clandestine !!! Moman avait très peur que le vieux se lève en pleine nuit pour demander qu'est-ce que c'était tout ce raffut !!! Heureusement, il dort bien !
D'ailleurs même en fin de journée je faisais du bruit. Souvent le vieux s'arrêtait net pour écouter d'où ce bruit pouvait bien venir. Il se doutait bien que il se passait quelque chose dans cette chambre, un jour il a demandé à Nicolas le frère de moman : "Elle n'a pas acheté un oiseau quand même ?", il lui a dit "noooonnn, elle n'aurait pas acheté un oiseau !".
Il s'est arrêté de nombreuses fois pour m'écouter faire de la roue et un jour, six mois après, il a décidé de venir me voir. Il n'était pas content content !!! Il a crié sur ma moman "qu'est-ce que c'est que cette merde que tu as rapportée !!!". Ma moman essayait tant bien que mal de rester sérieuse mais ça n'était pas facile avec Nicolas qui pouffait de rire derrière la porte !!!
Ce jour là j'ai quitté la clandestinité !
Enfin, bref, au début ma moman était tellement pressée qu'elle a été un peu vite avec moi… Du coup je les mordais assez souvent ! Ne sachant que faire elle a demandé conseil au vendeur du magasin où elle m'a achetée et tout est rentré dans l'ordre, je ne mord plus depuis (bon évidement on ne compte pas les fois où on me présente une main qui sent bon la nourriture ! ils n'ont qu'à se laver les mains !!!).
Au début c'était le paradis !!! Ma moman ne savait pas trop quelle quantité de graines il me fallait et elle m'en donnait beaucoup trop !!! J'avais des réserves immenses !!! Je dois vous avouer que nous, les hamsters, nous sommes TRES gourmands ! Nous trions les graines et mangeons nos préférées, les plus grasses ! Vous imaginez la suite, j'ai beaucoup grossi, je ne passais plus dans les tubes pour faire le tour de la cage !!! Depuis ma moman m'a mise au régime, enfin non elle a plutôt équilibré mes repas ! Fruits et légumes toutes les semaines !!!
Je vis dans un palace ! Au début, j'avais juste une petite cage. Personne n'avait dit à ma moman que j'avais besoin de sorties régulières alors elle me sortait un petit peu mais elle avait peur que je m'échappe. Du coup je commençais à devenir un peu toquée (comme de nombreux hamster). La nuit je pouvais ronger mes barreaux pendant des heures (moman elle disait que je faisais de la guitare !!!).
Du coup ma moman m'a fait faire plein de sorties et ensuite elle m'a construit un parc avec plein de jeux à l'intérieur. Maintenant, mon parc peut-être relié à la cage alors quand ma moman est là elle me l'installe et j'y vais quand j'en ai envie. Depuis qu'on a déménagé j'ai doublé ma surface habitable ! J'ai maintenant deux cages et un labyrinthe reliés avec plein de tubes… Et comme vous pouvez imaginez je suis hyper sportive, un vrai corps d'athlète, taillée pour l'endurance !!!
Ah oui parce que je ne vous ai pas dit ! ma moman cache mes graines partout partout dans mon palace, je dois me servir de mon odorat pour les trouver. Après je les mets dans mes bajoues et je les transporte dans ma cachette (ou parfois je fais des tas ici et là). Pareil pour construire mon nid, je dois transporter mes mouchoirs (bon enfin là c'est du papier toilette !) et mon foin jusqu'à l'endroit où j'ai décidé de dormir. C'est du sport d'être un hamster ici !!! Du coup je ne fais presque plus de roue...