Objectif : Un chien heureux et équilibré qui sera un bon compagnon pour vous

J'aimerais contribuer à établir des relations saines entre les animaux et leurs maîtres. L'idée centrale pour moi est le ''bien vivre avec son animal'', c'est-à-dire en respectant les besoins des deux partenaires. 

Il existe de nombreux cours d'obéissance en groupe .Si l’enseignement donné est de bonne qualité, c’est un apport valable mais insuffisant à l’éducation de votre chien. En plus d’apprendre des commandes de base, votre chien et vous devez apprendre à communiquer ensemble pour établir une bonne relation. Si l’attachement est de bonne qualité et que vous comblez les besoins de votre chien, il aura envie de collaborer avec vous.

Je vous propose un service personnalisé avec une vision globale du comportement.Je peux vous aider à établir les bases d’ une saine relation avec votre animal et à comprendre la personnalité de VOTRE chien, ses besoins , comment le décoder et assurer son bien-être. Vivre en compagnie d’un chien, c’est être son guide.


Pourquoi consulter un médecin vétérinaire pour éduquer son chien?

Bien sûr, d’autres personnes pourraient vous conseiller, mais l’appartenance à une profession vous offre l’assurance de certains critères de qualité dans la prestation de services. En tant que professionnelle, j’ai l’obligation de maintenir mes connaissances à jour et d’adhérer à une assurance-responsabilité.De plus,il est commun que des problèmes physiques amènent des problèmes qui semblent comportementaux mais qui sont liés à la santé physique.Je pourrai vous aider à y voir clair.

Education préventive:

Vous conseiller pour l’éducation de votre chien, c’est ce que je souhaite le plus. Il s’agit de prévention, on cherche à éviter des problèmes futurs (anxiété,destruction, agressivité...)

Quelques heures de service personnalisé  vous aideront à partir du bon pied pour avoir un bon compagnon pendant de nombreuses années. Je me déplace à domicile au moins une fois, puis nous pouvons nous revoir et/ou collaborer à distance selon les besoins. S’il s’agit de votre premier chien, nous pouvons entrer en contact avant son arrivée.