Accueil‎ > ‎

Aides Nîmes métropole "Habiter mieux"

Spécial habitants de Nîmes métropole
Dans le cadre du programme "habiter mieux" et dans le but d'améliorer la qualité de vie dans l'agglomération, Nîmes métropole propose une aide financière aux propriétaires occupants de l'agglomération sous certaines conditions.


- Programme d'Intérêt Général (2012 et 2013) sur l'ensemble de son territoire. (lire la suite ...)

- Opération programmée pour l'amélioration de l'Habitat et la rénovation urbaine (OPAH-RU) Nîmes Faubourg Nord-Gambetta
   (lire la suite...)



Pour en savoir plus ...

(source ANAH)

Le programme "Habiter mieux", c'est quoi ?

Habiter mieux est l'un des programmes retenus par les investissements d'avenir et confié par l'Etat à l'Agence nationale de l'habitat. C'est un programme ambitieux qui consiste à aider
300 000 propriétaires occupants sous conditions de ressources à améliorer la performance énergétique de leur logement, leur qualité de vie et leur pouvoir d'achat.
Sur une durée de 7 ans, l'Etat va investir 500 millions d'euros et l'Anah, 750 millions d'euros pour contribuer à la rénovation thermique des logements les plus consommateurs en énergie.

Bien vous chauffer tout en réduisant le montant de vos factures

Habiter mieux, c'est une aide financière nouvelle et un accompagnement personnalisé pour vous permettre sous certaines conditions de réaliser les travaux de rénovation thermique nécessaires pour diminuer votre consommation d'énergie de 25%.

Habiter mieux, c'est :

  • une aide forfaitaire de l'Etat d'un montant minimum de 1 100 euros au titre des investissements d'avenir.
    Elle est versée en complément des aides aux travaux de l'Anah
  • votre conseil général, votre communauté de communes ou votre ville peut accorder un complément à cette prime et dans ce cas la prime de l'Etat est augmentée du même montant (dans la limite de 1 600 euros).
  • en supplément, selon votre lieu de résidence, d'autres aides sont également possible pour financer votre projet de travaux. Des prêts Missions Sociales sans intérêt peuvent également vous être consentis.