Le Laos était un pays candidat au même titre que le Niger, lors de la création d’EGUEDI, mais nous ne pouvions être sur tous les fronts ! C’est donc vers ce pays que nous avons orienté notre action, lorsque nos projets nigériens se sont ralentis.

Août 2008 : premiers contacts avec les instances du tourisme et premier recensement des besoins ou difficultés des guides.
 
Août 2009 : une semaine de rencontres et d’échanges avec des guides francophones et des chefs d’agence,  en collaboration avec les institutions du tourisme.  L’objectif est de préciser les attentes de formation et d’évaluer l’opportunité d’une action de formation d’EGUEDI dans ce pays.


Conclusion : EGUEDI ouvre sa première session de formation de guides accompagnateurs à Vientiane en août 2010, magistralement organisée par  LNTA / ANTL : Lao National Tourism Adminstration ou ANTL en français et LATA : Lao Association of Travel Agents.
 
Le bilan est positif et permet d’envisager avec confiance de futures sessions en partenariat avec les structures locales.