Septembre 2015 - "Communiqué de presse" sur la Casamance

Conscients des efforts déployés localement pour développer le tourisme (la Casamance ayant par ailleurs été déclarée « zone de priorité nationale touristique » par l’état sénégalais début 2015), nous nous sommes permis de faire de la pub à notre retour de mission 2015 !

 

En septembre 2015, nous avons largement diffusé (agences de presse, de voyage, organismes de coopération, partenaires, adhérents, etc.) un « communiqué » expliquant le positionnement de l’action d’EGUEDI dans le programme de coopération décentralisée de nos partenaires.

 

Cliquez ICI pour consulter le document.

 

Nous comptons sur vous pour faire circuler l’information parmi vos connaissances et relations !


 ---------------


Novembre 2014 - Visite de Modou / O.T. Casamance

Du 14 au 17 novembre, nous avons accueilli à Lyon Modou DIOUF, directeur de l’Office de tourisme de Casamance.
Le programme était bien rempli : réunion et échanges avec l’équipe d’EGUEDI,  visite pédestre du vieux Lyon et balade au parc de la Tête d'Or, boutique souvenirs pour présenter l’artisanat de Casamance, rencontres avec une agence de voyages et un magasin d’artisanat,repas conviviaux et gastronomie bien française !
Les échanges ont permis de conforter le partenariat entre OTC et EGUEDI et d’envisager de nouvelles sessions pour 2015.
    


----------------

Septembre 2014 - 10 ans d'EGUEDI


En septembre, EGUEDI a fêté ses 10 ans d'existence. Dix années au cours desquelles chacun à sa façon a permis à notre association d’être et de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Nous n’allions pas laisser passer cet événement sans rien faire !


Les 27 et 28 septembre 2014, la maison familiale de Chessy-les-Mines (69) fut le point de ralliement de nombreuses personnes venues de régions et d’horizons différents. L’occasion de commenter les actions d’EGUEDI, de se rencontrer, de se retrouver et de partager de beaux moments en toute simplicité et convivialité.


Témoignage émouvant de Philippe du Burkina, intervention enthousiaste de Latry du Laos, présence appréciée d’un noyau d’anciens éguédiens, cohésion et bonne humeur de tous les participants, balade dans les vignes de cette belle région des pierres dorées… Bref, un weekend qui restera dans les annales !