Quel matériel ?

En voilà une question intéressante! 

Nous vous proposons divers liens du matériel que nous utilisons dans la Team. Bien entendu nous ne cherchons pas à faire de la pub mais simplement répondre aux nombreuses questions à ce sujet que nous avons lors de nos meeting's en publique. 

Pour le PC voici les recommandations de DCS World

Configuration minimale requise: OS 64-bit Windows Vista, 7 ou 8; CPU: Core 2 Duo 2,0 GHz; RAM: 6 Go; Espace libre disque dur: 10 Go; Vidéo: 512 Mo carte RAM, DirectX 9.0c - compatible; Son: DirectX 9.0c - compatible; nécessite l'activation Internet.

Configuration recommandée: OS 64-bit Windows Vista, 7 ou 8; CPU: Core i5 +; RAM: 8 Go; Espace disque dur: 10 Go; Vidéo: Shader 3.0 ou supérieur; NVIDIA GeForce GTX560 / ATI 6950 DirectX 9.0c ou mieux; Son: DirectX 9.0c - compatible; DirectX: 9.0C;nécessite l'activation Internet.

Il n'est pas simple de conseiller l'achat d'un PC. Les performances de ces appareils ne cessent de s'améliorer tous les jours. Mais les déterminants sont un CPU récent, de la RAM et une bonne carte graphique. Porter sont choix vers un appareil construit pour le jeu plutôt qu'un appareil très performant pour le travail de bureau.   

Le TrackIR
Indispensable pour le vol en formation... il donnera une nouvelle dimension à votre simulation de vol, en la transformant en d'incroyables expériences de Réalité Virtuelle!  par ici pour les infos

Manette de jeu ou Joystick
Que dire...? C'est un peu comme choisir l'arôme d'un glace !!!
La joystick Hotas Wartog de Thrusmaster est une très bonne référence mais pas à la portée de toutes les bourses. Il y a aussi la Pro Fligth X-55 de Saitek et les séries X-52 et X-52 Pro toujours chez Saitek.
Le palonnier ou Rudder Pedals est un élément obligatoire avec l'achat du Hotas Wartog ou du Pro Fligth X-55 (pas de fonction G et D sur le manche!). C'est l'outil indispensable pour diriger l'avion au sol et contrôler la dérive lors d'un vol sur la tranche.

Le casque/micro
Il est préférable de le choisir plutôt confortable, léger et pas trop chaud, vous avez bien lu pas trop chaud ! Une coquille recouvrant toute l'oreille sera performante pour l'acoustique mais pas très confortable lors des moments chauds de l'année. Comme il y a beaucoup de produits sur le marché, nous renonçons à vous donner des références quelles qu'elles soient.

Les quelques recommandations ci-dessus ne sont pas des références absolues de notre part, mais un résumé du matériel nécessaire, pour faire de vos vols de simulation un réel plaisir.

Encore des questions ou des précisions, écrivez-nous un mail à patrouille@eagleteam.ch