Accueil


La patrouille Eagleteam  a été créée dans l'idée de voler selon ses propres critères. En faisant table rase de ce qu'elle a connu et expérimenté dans la voltige virtuelle...

Nos objectifs? Rester le plus proche possible du point central de l'aéroport d'acceuil et y revenir le plus vite possible. Notre programme a été pensé dans ce sens et s'inspire des démonstrations réelles de la Patrouille de France, des Red Arrows, des Thunderbirds, de la Patrouille Suisse, de la Breitling Jet Team et de la Patrouille REVA. Toutes ces patrouilles ont un réel sens du rythme et du spectacle. Elles captivent les spectateurs du début à la fin de leur démonstration. Bien que virtuelle, notre patrouille tend à faire de même.

C'est pourquoi nous nous entraînons un à deux soirs par semaine depuis l'été 2009, afin d'offrir un spectacle à la fois technique et captivant devant un public ou via un streaming sur Internet. Pour y parvenir nous utilisons le simulateur DCS (Digital Combat Simulator) et l'avion SU-27 relooké par Cino pour notre plus grand plaisir.