EFA 58 a organisé le samedi 21/02/2026 à 14h30, une réunion d'information à destination des personnes ayant répondu au sondage parrainage diffusé en 2025.
Cet échange avait lieu dans les locaux de l'UDAF de la Nièvre.
11 personnes et 2 administrateurs EFA étaient présents. Après un tour de table, les résultats du sondage ont été présentés. Nous sommes ensuite revenu sur les dernières informations sur le sujet, à savoir la rencontre du 10/02/2026 avec le Président du CD58 et sa réponse à notre demande d'une "expérimentation" de mise en place d'un dispositif de parrainage pour les enfants pupilles privés de famille. Un retour sur la faisabilité nous a été "promis" courant juin 2026.
Lors de la réunion, de nombreux échanges très riches entre les participants on eu lieu avec des personnes très motivées.
Nous remercions toutes les personnes présentes pour leur soutien à cette initiative à destination des enfants protégés.