Actualités


l'issue de la proposition à l'éditeur Springer, l'ouvrage interdisciplinaire sur les EEG et la Musique a finalement été accepté avec enthousiasme. 
La rédaction de ce dernier peut commencer !







Utilisation dans la création musicales des recherches fondamentales en informatique musicale et électroencéphalographie . La réunion de chercheurs et artistes/chercheurs français en relation avec des équipes étrangères a pour objectif de créer un état de l'art très complet dans l'optique d'un transfert vers la création musicale. Le groupe fonctionne par la tenue de journées de rencontres. Il se compose de spécialistes en informatique musicale, de spécialistes en interactivité dans l'art numérique, de psychophysiologistes, de de spécialistes en neurosciences, de mathématiciens. 
La première rencontre a eu lieu au Lab. Bordelais de Recherche en Informatique en 2011.
 


A
l'issue de cette première rencontre, les participants et de nouveaux contributeurs ont décidé d'écrire un ouvrage inter-disciplinaire sur les EEG et la Musique. La réalisation de cet ouvrage est en phase de proposition aux principaux éditeurs de la communauté scientifique.
Les éditeurs de cet ouvrage sont Julien Castet, Eduardo Miranda et Ben Knapp.