› Loki Starfish / Silence+ Evidence

http://lokistarfish.fourfour.com

 http://www.myspace.com/lokistarfishmusic

 Au cinéma, l'arme « à feu » porte une forte charge symbolique. Au-delà de sa première fonction mortelle, elle est avant tout un objet de rituel, d'initiation et de transmission.  Dans ce clip musical l'usage de l'arme à feu permet d'illustrer une énergie salvatrice. Cette énergie existe dans la musique de Loki Starfish. Elle s'exprime dans une multitude de détonations, de déflagrations et impose une puissance, un rythme, une tonalité.

 Jérémie Lapeyre, membre de Loki Starfish, en écrivant ce titre à été influencé par l'imagerie développée dans les exercices de relaxation, de sophrologie ou d'autohypnose.  Ces exercices, en sollicitant notre imagerie mentale, pourraient encourager le développement de capacités d'autoguérison. La pratique du tir, au même titre que l'exercice musical, peut être considéré comme un moyen de concentration et de relaxation et permet ici d'évacuer une souffrance psychologique.

 Avec Jacques De Candé

 Remerciement à Pierre Merlet, Anthony Pelé, Simone Laborie, Jean Louis Wittman, Virginie Decomble, Corinne Rigaln Valère Henri, Giacometti Noël, Nicolas Peuvrel, Bertrand Fugagnou et l?ensemble des personnes présentes qui ont accepté de figurer dans ce clip, à Jacques Mallarmé, pour ses conseils et son aide, à Claude Schuler, président du stand de tir de Versailles comme aux employés du TNV pour leur accueil.


Musique : Loki Starfish / Silence+ Evidence
Réalisation, écriture, image : Edmond Carrère
Assistant réalisateur: Samuel Mathiou
Montage : Edmond Carrère, Florent Mangeot
Étalonnage : Olivier Dassonville
Production : Bragi Pufferfish
© Bragi Pufferfish

Accueil