Le Numéro 1 de la dictée musicale sur CD

Catalogue CDs  

"1789 - Une ville raconte sa Révolution" 

Musique originale de Jean-Pierre Couleau

    " 1789 - Une ville raconte sa Révolution" est un spectacle musical écrit par Yves Lebras. La musique symphonique originale de Jean-Pierre Couleau illustre magnifiquement cette fresque historique, libérée de tout manichéisme, et empreinte d'une grande sensibilité.

(Credo - La Révolution en marche - Varennes - Requiem pour un monarque - Hymne aux oubliés - Gavotte - Menuet - La Marseillaise - Ode à la joie)

Enregistrement public, sous la direction du compositeur


"Cool"

    Ce disque est une compilation des oeuvres les plus "cool" de Jean-Pierre Couleau. Avec des extraits d'un disque de contes pour enfants dits par Macha Beranger, de "Come back to Bach", de "1789 - Une ville raconte sa Révolution", de "Sopraning" (recueil de vocalises), et d'autres.

(Ducky, canard de haute cour - La route des Indes - Ensemble - Solona - Vocalises 1 & 6 - Allegro pour flûte et clavecin - Lamento et fugue pour cinq flûtes - Ces messieurs des quatre saisons - Gavotte - Menuet - Requiem pour un monarque - Bach's gift of music's power - When God recalled friend Johan to Him)


"Musiques de Films" 

    Jean-Pierre Couleau interprète au piano des musiques de films célèbres. Ses arrangements sont remarquables de délicatesse et témoignent de son profond respect pour ces compositeurs qui ne sont que très rarement joués en concert.

(Extraits des films : Les temps modernes, Blanche-Neige et les sept nains, Le magicien d'Oz, Autant en emporte le vent, Dangerous moonlight, Laura, Ecrit dans le ciel, Exodus, Aimez-vous Brahms ?, Mondo cane, Diamants sur canapé, Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago, Un homme et une femme, Le professionnel, Je t'aime, moi non plus, le grand blond avec une chausssure noire, La boum 1 & 2, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution, A l'aube du cinquième jour, Butch Kassidy et le Kid, L'affaire Thomas Crown, Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort)




"The real piano-bar" Henri Byrs

    "The real piano-bar" est un extraordinaire témoignage de l'ambiance piano-bar, aujourd'hui un peu oubliée. L'interprète, Henri Byrs, est un fabuleux pianiste jazzman français qui a longtemps accompagné de très grandes vedettes de la chanson, en particulier Charles Aznavour, avec qui il a fait le tour du monde durant les huit années de "l'explosion" du chanteur.

(When I fall in love - Stella by Starlight - Over the rainbow - Gloty, glory, Hallelujah - Esmeralda - The song is you - Laura - September in the rain - O barquinho) 


Ces disques sont distribués par :

Éditions RHAPSODIE

27, rue du Berry

78370 PLAISIR

Fax. + Rép. : 01 34 81 15 59 

contact@editionsrhapsodie.com


Prix du CD : 10 € + 2,50 € de frais d'expédition