Catalogue‎ > ‎Sur Marseille‎ > ‎

GR 2013. Marseille-Provence

Yves Gerbal

Le livre

Créé à l’occasion de Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, le chemin de Grande Randonnée GR®2013 traverse 38 communes dans les Bouches-du-Rhône, formant le symbole de l’infini en 365 kilomètres, entre villes et nature.

Yves Gerbal, marcheur et poète, fut le premier à le parcourir intégralement, en 20 étapes, entre janvier et octobre 2013.

Dans la veine des écrivains voyageurs, à la manière de Stevenson ou de Bashô, il nous raconte son cheminement, étape par étape, balisant son récit de haïkus provençaux.

Eloge de la marche et démarche littéraire, ce Carnet de GR, en complément du topo-guide, pourra accompagner tous ceux qui à leur tour s’élanceront sur ce chemin, pour un jour ou pour plusieurs. Ils trouveront dans ces pages une certaine lecture du paysage, naturel et urbain, qu’ils pourront confronter à leur propre expérience du chemin.

Alors, en marche !


L’auteur

Professeur, auteur, chroniqueur culturel, critique d’art, poète… mais marcheur avant tout ! Yves Gerbal est un arpenteur assidu des chemins de randonnée en France et à l’étranger. Il marche surtout en Provence, où il habite et travaille.

On lui doit l’invention du Haiku de Provence, mais aussi une pièce de théâtre et de nombreuses participations à des livres en collaboration avec des artistes et des photographes.


Spécifications

Prix : 10 euros TTC

96 pages

Impression : quadri 

Façonnage : dos carré collé

Format : 120 x 170 mm

ISBN : 978-2-356980-85-4

Mise en vente : 15 mai 2015


Acheter ce livre sur Place des Libraires