À propos de Villevieille





Pierre Hinnen


Paru en 1998 et depuis longtemps épuisé, le livre de Pierre Hinnen sur l’histoire de Villevieille est enfin réédité, avec une nouvelle présentation donnant une plus grande place à l’iconographie.
Écrit dans un style simple et chaleureux, ce livre fait revivre la prodigieuse histoire de ce village languedocien qui a commencé au vie siècle avant Jésus-Christ et qui garde, dans son site et son architecture, les traces de l’occupation galloromaine, de l’époque féodale, des guerres de religion, des troubles des XVIIè et XVIIIè siècles et de la vie agricole du XIXè siècle.
L’édition puis la réédition de cet ouvrage ont été possibles grâce à l’action de l’Association pour la sauvegarde du site de Villevieille (ASSV), qui a largement contribué à la prospection et la mise en valeur du village.

Né à Paris de parents Suisses, Pierre Hinnen (1920-2009) a passé sa jeunesse dans la capitale, puis il y est revenu à la Libération, avec la 2e DB, pour y terminer ses études. Il a fait sa carrière dans le commerce international. Son épouse, la peintre Solange Guiffrey, lui a fait connaître et aimer le village de Villevieille.

Paru le 7 juillet 2016

20 €


ISBN : 978-2-356980-99-1

160 pages, impression quadri., façonnage : broché, format : 160 x 240 mm

Acheter ce livre sur la place des libraires