Catalogue‎ > ‎Beaux-arts‎ > ‎

Le Gard vu par les peintres

Frédéric Gaussen

Par le charme de ses paysages et la richesse de son patrimoine architectural, le Gard a beaucoup séduit les peintres et il continue de les attirer. Cette production est toutefois mal connue, le département étant souvent victime du prestige artistique de ses illustres voisins provençaux ou catalans. Ce livre d’art veut combler cette lacune en montrant les oeuvres les plus remarquables des peintres qui ont été inspirés par le Gard, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à l’époque contemporaine. Abondamment illustré, il intéressera les Gardois amoureux de leur pays et, plus largement, les très nombreux visiteurs
 du département et tous les amateurs d’art.
Il est composé en six parties correspondant aux grands territoires du département : Les Cévennes, Le Gard rhodanien, Uzès et le Pont du Gard, Nîmes et ses environs, La vallée du Vidourle, Aigues-Mortes et la mer.

Ancien journaliste au MondeFrédéric Gaussen a écrit plusieurs ouvrages sur la peinture. Il est notamment l’auteur de Le peintre et son atelier (Parigramme) et d'un Dictionnaire/guide des peintres à Paris (Biro éditeur / Éditions du Patrimoine).


Paru en septembre 2009
195 x 260 mm 96 pages, environ 120 illustrations couleur
ISBN 978-2-35698-009

19,50 €

Acheter ce livre sur la Place des Libraires

Revue de presse de l'ouvrage