Accueil‎ > ‎

Coup d'œil

Bienvenue sur le microsite des éditions Dominique Martin Morin, petite entreprise familiale catholique créée en 1971, installée à Bouère en Mayenne jusqu'à ces temps derniers et récemment transférée à Poitiers (cf. Contact).

Notre objectif principal est la publication d’ouvrages de fonds – « inactuels ».

Spécialisation : doctrine et spiritualité catholiques, art, histoire, sciences humaines.

Nota bene. Ce microsite est un essai en cours de réalisation.

 

Un catalogue qui comporte environ deux cents titres

Le catalogue comprend des titres et des auteurs aussi divers que Voltaire méconnu de Xavier Martin, Les deux patries et Filles des Lumières de Jean de Viguerie, Saints de France d'Henri Pourrat,  la Bible d’une grand-mère de la Comtesse de Ségur, L’art et la Pensée d’Henri Charlier, le dernier livre du Père Bruckberger, Qui est là ? On m’appelle Dieu ; et d’Yves Meaudre, Les Condamnés.

Dans le domaine étranger, on y trouve Souvenirs et Pensées de Dom Lou Tseng-Tsiang ; La restauration de la culture chrétienne de John Senior ; l’Essai sur le catholicisme, le libéralisme et le socialisme de Donoso Cortès ; Ce que nous croyons de Mgr Gilbey ; Je sais en qui j’ai cru d’Hellmut Laun ; la première et la seule traduction intégrale en français du chef-d’œuvre de Chesterton, L’homme éternel, etc.


Pour en savoir plus, consulter le Catalogue général.

 

Coup d’œil historique

Martin Morin était imprimeur et libraire à Rouen. Il est mort vers 1520 après avoir publié surtout des missels.

Dominique Morin, typographe et éditeur rouennais lui aussi, a été notamment le maître d’œuvre de l’édition de lutrin de la Bible de Jérusalem pour le compte des éditions du Cerf. Il est mort en 1970.

Afin d’honorer leur mémoire, il y a désormais les éditions Dominique Martin Morin qu’on peut mettre sous le parrainage d’Henri Charlier, sculpteur et penseur catholique, qui a notamment réalisé le gisant de Dom Guéranger à Solesmes et l’ensemble du maître-autel de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal. 

La direction a été assurée par Paul-Louis Michaux d'octobre 1971 à mai 2011.

Henri-Benoît Oudin vient de lui succéder.

Pour en savoir plus, consulter l’Historique.

Comments