C'est quoi une écurie de groupe ?

Une écurie de groupe, c'est d'abord un groupe de personnes qui décident, ensemble, de devenir propriétaires de chevaux de course.
 
Pour ce faire, ils créent une société dont ils sont actionnaires.  Les statuts possibles sont divers.  L'Ecurie des Preux a choisi la SAS.
 
Cette société va ensuite demander son agrément de propriétaire et ses couleurs à FRANCE GALOP.  Pour les obtenir, elle doit être dirigée par un président qui possède ses couleurs à titre personnel, et par un conseil qui comprend au moins 2 autre personnes également agréées.  L'Ecurie des Preux est présidée par :
  • Sylvie LE GALL (propriétaire)
et son conseil est composé de
  • Alain KUNTZMANN (propriétaire),
  • Eric VAGNE (entraîneur et propriétaire) et
  • Jean-Michel OLIVART.
Comme dans toute société, il y a une Assemblée Générale annuelle et des décisions prises pour le développement de l'écurie.
 
Les actionnaires sont propriétaires d'au moins 2 actions.  C'est l'Ecurie, donc la société qui peut louer ou être propriétaire des chevaux qu'elle fait courir sous ses couleurs.

Les actionnaires bénéficient d'un badge d'accès permanent aux hippodromes.

Quelles sont nos valeurs ?
  • la compétition
  • les rencontres et la convivialité
  • la diffusion d'information et de connaissances favorisant le passage au statut de propriétaire autonome pour ceux qui le souhaitent.
Ainsi, l'Ecurie des Preux a un site public  ; elle envoie des e-mails et des SMS pour annoncer les partants et les résultats; elle offre des photos des gagnants; elle organise des rencontres, des pots d'écurie, des voyages sur des hippodromes.

Les couleurs de l'Ecurie des Preux sont :
Casaque beige bande gros vert, toque et manches beiges.
Devenir actionnaire :

Il est possible d'acheter des actions de l'Ecurie des Preux, non pas des actions anonymes et froides d'un quelconque groupe financier, mais bien une entrée dans un groupe de personnes.

Pour entrer dans l'écurie en tant qu'actionnaire vous achetez 2 actions de 150 € chacune.

Vous participez la première année aux frais de fonctionnement à hauteur de 100 € par mois.  Les années suivantes, vous participez aux frais de fonctionnement en fonction des résultats financiers de l'année précédente.

Votre engagement porte sur 3 ans minimum.

Vous êtes titulaire d'une carte d'accès aux hippodromes.  Vous recevez toutes les informations (partants, résultats, projets, rencontres ... ) et êtes bien sûr convié(e) à l'assemblée générale annuelle de la société.

Actuellement, l'écurie n'investit pas dans l'achat des chevaux : elle est locataire de tout ou partie des chevaux qui courent sous ses couleurs.  Seules les charges liées à l'entraînement sont donc financées par la société.

Nos objectifs :
  • Rester une structure à vocation régionale et à taille humaine
  • Avoir de 2 à 4 chevaux qui courent sous les couleurs de l'écurie
  • Réunir 25 à 30 actionnaires
Contact pour adhésion :
Alain KUNTZMANN
06 15 58 92 15 - akuntmann@yahoo.fr