Bienvenue à l'école Saint Goustan

Commémorations du Centenaire de la première guerre mondiale

Ce dimanche, une vingtaine d'enfants de l'école se sont rendus avec leurs enseignants au monument aux morts de la commune.

Ils ont assisté à plusieurs prises de parole, certains ont déposé les gerbes avec le maire et les membres de la FNACA avant de chanter la marseillaise devant un public nombreux.

En cliquant sur la photo vous pourrez accéder à l'album photo de cet événement.

Jessie Caignart

CE1 - CE2

Romain Basile-Dauber

CM1 - CM2

Yannick Le Bot

MS - GS - CP

L'école Saint Goustan accueille pour cette nouvelle année 2018-2019, 67 élèves répartis en 3 classes.

Yannick Le Bot enseigne en classe de MS-GS-CP. Il est épaulé pour cela par Marine Macé le matin et Juliette Gautier Lemâtre l'après midi pour s'occuper des 28 élèves de la classe.

Jessie Caignart, Chef d'établissement, enseigne en CE1-CE2 et compte cette année 21 élèves dans sa classe .

Enfin, Romain Basile-Dauber enseigne en CM1-CM2 et compte cette année 18 élèves dans sa classe .

Après avoir bénéficié durant 3 ans, du dispositif des TAPS mis en place par la commune, l'école retrouve le rythme de 4 jours, c'est le cas de la plupart des autres écoles de la presqu'île.

Depuis 5 ans, notre école s'est lancée dans l'aventure éco-école. Nous avons travaillé sur le thème de l'eau, puis sur la récolte des déchets et en particulier des bouchons. Ensuite, la réduction des déchets à la cantine, les solidarités en menant des actions dans le cadre du Téléthon, et l'an dernier, la biodiversité, en mettant en place un jardin pédagogique. Cette année, nous souhaitons aller plus loin en développant le jardin pédagogique et en y associant un poulailler.

Vous trouverez la vidéo réalisée pour présenter notre travail lors de la première année en cliquant sur le lien ci dessous

Film éco-école, année 2014


Marine Macé

Personnel OGEC

Juliette Gautier Lematre

Personnel OGEC

Marie Bescou

Personnel OGEC

Aidez-nous à recevoir des cartes postales

Cette année, nous voudrions en savoir plus sur les pays et les villes du monde.

Pour cela, nous avons décidé d’organiser un concours de cartes postales entre nos 3 classes. En invitant nos familles, leurs amis, les amis de leurs amis, nous espérons recevoir des cartes postales de tous les continents.

En recevant ces cartes postales, nous allons étudier les villes d’origine des cartes postales, les cultures des pays dont elles proviennent. Tout ce travail, nous le partagerons sur la page Facebook du projet et le site internet.