Eveil spirituel‎ > ‎

Le parcours

Dès le CE2, les élèves suivent le parcours de catéchèse "enfance", édité en 2010 par les Diocèses de Lille, Arras, Cambrai, et constitué de 10 modules. Chaque module a sa propre visée. La visée croise une expérience de la foi de l'Eglise et une question existentielle qui habite les enfants de 8/10 ans.

Les modules travaillés en 2011 / 2012 sont  : 

Dieu nous confie le monde, Dieu fait alliance avec l'homme







Qui donc es-tu Seigneur ? Dieu se donne à connaître dans notre histoire

Ce module fut l'occasion de rencontrer un papa de l'école qui, pendant 3 mois en 2011, a marché sur le chemin de Compostelle... rencontre marquante et émouvante, signe de notre recherche de Dieu dans nos vies.





'Tous différents, tous importants' : la différence (handicap, couleur de peau, maladie, pauvreté extrême...) peut mettre mal à l'aise ou faire peur. Le projet de Dieu est que nous nous enrichissions les uns les autres grâce aux trésors parfois insoupçonnés qu'il dépose dans le coeur des hommes. Quand les chrétiens, à la suite de Jésus, accueillent l'amour inconditionnel de Dieu pour tous les hommes, ils sont appelés à en témoigner dans leurs relations avec les autres quels qu'ils soient.





Les modules travaillés en 2010 / 2011 sont  : 

  • Vivre ensemble : possible ou impossible?
  • Loué sois-tu Seigneur
  • Pour un monde plus juste
  • Quand ça va mal...
  • Dieu prend soin des hommes

Cet éveil à la religion a lieu le vendredi de 9h à 10h.

















Comments