Rechercher dans ce site

Navigation

    Programme FundScrip

    Un formidable outil de collecte de fonds ! 

    Vous êtes fatigués d'acheter du chocolat, des biscuits et autres produits dont vous n'avez pas vraiment besoin simplement parce que vos enfants doivent les vendre pour financer leurs activités scolaires ? La Fondation a décidé d'adopter une autre façon de faire en vous offrant le programme FundScrip.

    QU'EST-CE QUE C’EST ?
    C’est un programme canadien bilingue de collecte de fonds par la vente de cartes‑cadeaux. 

    COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
    Une fois inscrit au site, le parent achète des cartes-cadeaux des détaillants où il fait habituellement ses achats d’épicerie, d’essence, de pharmacie, de grands magasins, etc. Il y a plus de 100 détaillants participants. 

    Chaque détaillant verse à la Fondation école Saint-Edmond, par l’entremise de FundScrip, un pourcentage du montant des cartes (entre 1 et 10 %). Lors de campagnes spécifiques comme les voyages et l’Harmonie, la Fondation remet au parent participant 75 % de ses gains et garde 25 % pour contribuer au soutien financier des projets de l’École.

    Les commandes se font par Internet, deux fois par mois selon un calendrier préétabli, et les cartes sont livrées à l’école, directement à votre enfant, le jeudi midi suivant la commande.

    EST-CE QUE C'EST PAYANT ?
    Par exemple, tiré du site FundScrip: Si une famille dépense en moyenne 600 $ par mois en épicerie, 200 $ en essence et 200 $ à la pharmacie ou dans d’autres commerces participants (soit un total de 1 000 $ par mois), votre Fondation peut gagner en moyenne un peu plus de 3 % du montant de ces achats. Une famille peut ainsi générer 30 $ par mois, soit une contribution de 360 $ par an pour la Fondation; dix participants peuvent donc faire gagner 3 600 $ en une année, en n’achetant rien de plus que ce dont ils ont besoin! Imaginez si tout le monde s’y met ! 

    COMMENT S'INSCRIRE ?
    Pour vous inscrire et pour les informations complètes, visitez le site : www.fundscrip.com 

    Si vous n’avez pas reçu le formulaire expliquant la procédure, communiquez avec le parent responsable du programme : Sylvie Dion, à dion_sylvie@hotmail.com ou au 450 923 7516.

    TRUCS ET CONSEILS
    • S'inscrire dès que possible et transmettre immédiatement le formulaire de TFE. 
    • Inscrire les dates de commande à votre agenda ou utiliser l'option « Commande récurrente ». 
    • Recruter des membres de la famille, des amis et des collègues de travail. 
    • Tenir comptes des % de remise offerts par les détaillants et profiter des périodes spéciales (Fêtes, Pâques, fête des Mères, fête des Pères, etc.) pour vendre des cartes-cadeaux à votre entourage. 
    • Passer vos commandes durant la fin de semaine précédant la date limite pour ne pas avancer inutilement les fonds. Les fonds sont ainsi prélevés le lundi 9h30 et vous recevez vos cartes-cadeaux le jeudi. 
    • Évitez d'utiliser la carte de crédit et de débit comme mode de paiement étant donné les frais; utilisez plutôt le TFE qui vous permet de recueillir tous vos gains.